Entretien Clim artisan obligatoire ?

Dazio -  
 mallo64 -
Voila cela fait 1 ans que je suis dans mon appartement et l'agence viens de m informer que je devait faire l'entretien de ma climatisation et me demande 80 euros pour payer l'artisan
je suis pas contre faire l'entretient de celle-ci et ji suis d'allier obliger
mais payer 80 euros pour changer 2 filtre et maitre du gaz ca fait cher
esque je peut le faire moi meme ou pas ?
l'agence me dit que c'est obligatoirement un artisan qui doit le faire
et me le soutien

si vous avait des article de loi ou des idée n'hésiter pas même si je le fait cette années ca pourrait me servir pour l'année prochaine :) ca sera toujours 80 euros d'économiser

et voir si oui ou non cela et possible d'éviter de prendre un artisan

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Oui cela doit être fait par un pro par contre vous avez le choix du pro vous pouvez demander a d'autres
0
Schamrok

Un petit up pour ceux qui lirons comme moi ce post a la recherche d'infos
Il faut d abord se dire que l'entretien de la clim c'est une question de santé !
Elle emmagasine un nombre effroyable de bactéries et germes alors voyez si vos 80 euros seront mieux investis dans un entretien annuel ou ailleurs ?
Il existe un concept ( je ne ferais pas de pub ) qui pour un tarif proche vous remet l'appareil en état sanitaire et désinfecté et lui redonne ses performances
A vous de chercher
0
manoer

De plus la loi sur le Grenelle de l'envirronement impose un contrôle d'étancheité obligatoire tous les ans pour les installations contenant plus de 2kg de fluide réfrigérant par du personnel et des entreprise ayant une attestation.

cordialement
0
dune57ia Messages postés 65 Statut Membre 38

voici le lien pour le texte qui vient de sortir sur l'entretien de la climatisation

http://www.bruit.fr/FR/info/Actualites/de/la/gestion/des/nuisances/sonores/1729/12
-1
Dazio

un clim normal consome plus ou moin que 12 kilowatt ?
sinon cela n'est pas a ma charge non vu le texte
0
Dazio

dans tout les ca il n'a pas le droit de me le faire payer tout les ans ?
mais tout les 5 ans non vue la loi non ?
0
dune57ia Messages postés 65 Statut Membre 38

aucune idée sur ce que consomme une climatisation, voir sur le mode d'emploi de la clim.
Ce qui est certain c'est que vous avez le choix de l'artisan. renseignez vous aupres de l'ADIL de votre département sur cette prétendue obligation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audrey

L'entretien des climatiseurs, tout comme l'entretien des chaudières est à la charge du propriétaire!
-1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Je pense Audrey que vous vous êtes trompé .Le locataire doit l'entretien annuel de la chaudiére
0
mallo64

faux pour la chaudiere la clim je sais pas mais la chaudiere c'est au locataire de le faire
0