Probleme sur des prelevements edf

MR.O -  
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord je vous expose le problème: je loué un appartement l'année dernière, suite a un déménagement j'ai effectuer une demande a edf par téléphone d'une demande de fermeture de mon compte edf au mois d'aout.
Celle-ci a apparemment était prise en considération.
Par la suite ayant louer un nouvelle appartement j'ai rouvert un autre compte chez eux or après plusieurs mois mon compte bancaire était encore débiter sur la consommation de l'ancien appartement;
J'ai donc effectuer une seconde demande qui encore une fois était aparramment prise en compte, un mois plus tard toujours rien.
Après une troisième demande en AR le compte a était coupé (lors de la première demande seul l'électricité a été couper mais pas le gaz, mon contrat chez edf comprenant les deux) et j'ai donc bien évidemment demander que les six mois régler me soit restituer.
Edf ma confirmer qu'il ne pouvais en aucun cas me rembourser mais qu'il fallait que je fasse cette demande au propriétaire, ce qui a était fait.
Après plusieurs semaines d'attente je recontacte les propriétaires (qui avait au préalable confirmer le remboursement) et ils m'annoncent qu'ils ont recontacté EDF et qu'il leurs aurais était dit que ses factures devait être payer par l'ancien locataire et que ses factures était le restant des consommations que je devais régler (cad six mois de prélèvement).
Personne ne souhaite donc effectuer le remboursement de ces factures.
Ma question est donc de savoir quelles sont les mesures a prendre et comment récupérer cette somme assez importante?

Merci d'avance

ps: pardonner moi les fautes

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le mieux est d'envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à EDF, accompagnée de l'état des lieux de sortie de votre ancien logement, sur lequel, je l'espère, vous aviez noté les relevés de compteur d'électricité et de gaz...

Je pense que EDF seront assez sympas pour ne vous facturer que les abonnements et les consommations jusqu'au jour de l'état des lieux. Et rembourser le trop perçu !

EDF vous doit une réponse sous 2 mois maximum.
0
MR.O

et si l'état des lieux de sortie ne contient pas les relevés de compteur?
les consommations devrons alors être régler par qui?

Merci par avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas prouver d'une façon où d'une autre que vous aviez bien demandé la résiliation de votre contrat lors de votre déménagement, et quel était le relevé de votre compteur lors de la sortie des lieux, c'est à vous, en tant que titulaire du contrat, de régler les consommations. Les CGV d'EDF précisent que le titulaire du contrat en est responsable jusqu'à sa résiliation...

Vous pouvez tout de même faire valoir que votre contrat d'électricité a bien été résilié en temps et en heure, mais pas le contrat de gaz.
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Bonsoir,

Vous devez vous référer aux relevés de l'EDL de sortie IDEM aux relévés signalé a EDF et GDF, a eux de se débrouiller pas a vous de réclamer aux propriétaires vous n'avez pas a faire leur travail
Voyez avec la DGCCRF

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Chan-elle,

Si vous avez bien lu le message de MR.O, il n'a pas de problème avec EDF et GDF, comme vous l'écrivez, mais seulement avec EDF.

SI vous connaissiez un peu le secteur de l'énergie, vous sauriez que les contrats passés entre un locataire et un fournisseur d'énergie ne regardent en rien les propriétaires. C'est comme si un propriétaire se mêlait du contrat d'assurance auto ou du contrat de fourniture d'accès internet de ses locataires... on croit rêver !

Donc les fournisseurs d'énergie seraient bien embêtés pour demander des relevés de compteur d'état des lieux de sortie à un propriétaire, puisqu'ils n'ont pas connaissance de l'identité des propriétaires des logements de leurs clients dans leurs fichiers.
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Zulu92 pour votre info l'EDF pourtant demande le nom de l'ancien locataire,
Plus si vous lisez bien c'est EDF qui lui demande de se faire rembourser auprès des propriétaire hallucinant
( Edf ma confirmer qu'il ne pouvais en aucun cas me rembourser mais qu'il fallait que je fasse cette demande au propriétaire,

Donc vous avez du mal lire

car si l'EDF ne concerne pas les propriétaires expliquer moi pourquoi EDF leur demande de voir avec eux aux locataires ?

Et si je dis EDL c'est que dessus figure les noms des anciens locataires EDL de sortie et de l'EDL entrant

Regarder bien votre bail

Moi en revanche sur mes BAUX je le note
0