Ma patrone refuse de signer ma demission
yoann
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour, je suis apprenti dans un magasin d'electro-menager depuis le 15/12/09, aprés quelque moi je me suis rendu compte que sa ne me plaizer pas et jai donc decider de faire une rupture de contrat a l'amiable. aprés avoir envoyer un recommander avec ar, et lui et remi un dexieme exemplaire en main propre elle ma dit quel refuser ma demission le probleme c'est que j'ai passer mes concour pour l'armee que jai reussi et je vais peut etre partir en regiment mardi 4 mai 2010 seulement nous somme le 28 avril 2010 et je ne ces pas quoi faire!!! quel recour puis je avoir? et surtout estce que je peut partir a l'armee meme si elle ne veut pas signer? merci d'avance...
A voir également:
- Refus de démission
- Lettre de démission non signée par l'employeur - Meilleures réponses
- Mon employeur refuse ma démission - Meilleures réponses
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Modèle attestation refus de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Lettre de démission sans préavis - Forum démission
5 réponses
Bonsoir,
La demission est un droit sur lequel l'employeur ne peut opposer contestation.
Après avoir correctement exécuté votre préavis, vous pouvez quitter votre entreprise.
Sébastien,
Juriste droit privé_
La demission est un droit sur lequel l'employeur ne peut opposer contestation.
Après avoir correctement exécuté votre préavis, vous pouvez quitter votre entreprise.
Sébastien,
Juriste droit privé_
merci a tous et toute pour vos reponse et donc pour repondre a quelque mesanante entre vous un apprentissage est considerer comme un CDD donc aucun preavie n'est neccesaire ( source inspection du travail), ensuite j'ai envoyer ma lettre de demission par recomandé mais d'aprés se que j'ai compris elle peut refuser ma demission (en refusant de signet le document de rupture de contrat a l'amiable) se qui me serait obliger d'engager une procedure de prud'homme mais je ne ces pas pour quel motif. et mon dernier vrai probleme ces que si je veut partir en regiment se mardi 4 mai je croi d'aprés mes connaissance cumuler deux contrat de travail!! encore une fois merci pour vos reponse et vos futur reponse YOANN
YOANN
je ne sais pas si vous avez bien compris ou si l'inspection du travail vous a dit une bêtise .. mais on ne peut pas démissionner d'un contrat d'apprentissage...
voilà les cas de rupture d'un contrat d'apprentissage
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-d-apprentissage,991.html
quant à faire appel aux prud'hommes..vous n'avez aucun motif valable pour résilier ce contrat.
nous sommes le 30 avril.. je suppose que vous avez trouvé une solution...
je ne sais pas si vous avez bien compris ou si l'inspection du travail vous a dit une bêtise .. mais on ne peut pas démissionner d'un contrat d'apprentissage...
voilà les cas de rupture d'un contrat d'apprentissage
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-d-apprentissage,991.html
quant à faire appel aux prud'hommes..vous n'avez aucun motif valable pour résilier ce contrat.
nous sommes le 30 avril.. je suppose que vous avez trouvé une solution...
Oui vous pouvez partir.
Votre employeur a le droit de refuser votre démission, mais si vous ne vous présentez plus, elle ne pourra que vous écrire pour votre absence. Je ne sais pas ce que vous lui avez envoyé comme document, mais les ruptures à l'amiable ont une procédure bien précise. Le fait d'envoyer un courrier, ressemblerait plus à une démission.
Pour info, l'abandon de poste n'existe pas, donc elle ne pourra pas l'invoquer, d'autre part faites attention à savoir si vous auriez du effectué un préavis, et n'oubliez pas qu'en partant ainsi, vous risquez de perdre vos congés payés.
Bon courage
Votre employeur a le droit de refuser votre démission, mais si vous ne vous présentez plus, elle ne pourra que vous écrire pour votre absence. Je ne sais pas ce que vous lui avez envoyé comme document, mais les ruptures à l'amiable ont une procédure bien précise. Le fait d'envoyer un courrier, ressemblerait plus à une démission.
Pour info, l'abandon de poste n'existe pas, donc elle ne pourra pas l'invoquer, d'autre part faites attention à savoir si vous auriez du effectué un préavis, et n'oubliez pas qu'en partant ainsi, vous risquez de perdre vos congés payés.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolée pour l'erreur, je voulais dire perte d'indemnité chomage.
Et oui, un apprenti peut démissionner, il risque de ce fait de perdre son apprentissage, mais rien ne l'interdit, s'il a un nouvel employeur à suivre? il gardera son apprentissage.
Et pour votre information, je le tiens du vécu.
Quant à l'abandon de poste, je maintiens, cela n'existe pas dans le sens ou cela serait assimiler à une démission. L'absence de son poste sans explication dans les 48 heures, reste au pire un motif de licenciement. Tout est dans le vocabulaire, et les idées préconçues.
J'ai cru sentir un peu d'agressivité dans vos questions, ici c'est un forum, un lieu d'échanges, et non un lieu de mépris. Chacun peut donner son avis, en avez vous un?
Et oui, un apprenti peut démissionner, il risque de ce fait de perdre son apprentissage, mais rien ne l'interdit, s'il a un nouvel employeur à suivre? il gardera son apprentissage.
Et pour votre information, je le tiens du vécu.
Quant à l'abandon de poste, je maintiens, cela n'existe pas dans le sens ou cela serait assimiler à une démission. L'absence de son poste sans explication dans les 48 heures, reste au pire un motif de licenciement. Tout est dans le vocabulaire, et les idées préconçues.
J'ai cru sentir un peu d'agressivité dans vos questions, ici c'est un forum, un lieu d'échanges, et non un lieu de mépris. Chacun peut donner son avis, en avez vous un?
Votre bien dévoué_