Ma mère fait des bêtises

juju74 - Modifié par micheld33 le 29/04/2010 à 10:30
 Paris - 28 avril 2010 à 19:00
Bonjour,
Je me permet de poser ce message sur le forom car je ne sait pas quoi faire, je vous explique la situation.
Mon père est décédé, il y a maintenant presque trois ans, lors de sa succession ma mère à choisie l'usufruit, je gardais donc l'usufruit. Le décédé de mon père nous a rapproché je l'aidait comme je peuvent pour lui montrer comment gerer le budget mon père fessait tout avant et avant me mourrir m'avait dit d'aider ma mère.
Quand j'ai constaté qu'elle se deproyait bien, j'était contente qu'elle s'assume et j'ai donc garder un yeux mais en retrard.
Il y a 10 mois elle a renconter un homme plus jeune qu'elle en maison de repos et a voulu commencer une relation avec lui sans mon accord car je trouvais cette personne bizarre et les preblèmes ont commencé.
Ma mére est sorti de la maison de repos avant et quand lui est sorti il ne pouvait pas s'occupé seul de lui mais ma mère la accueil à la maison( logiquement provisoirement mr était encore marié mais séparé) 1 mois après il partait en vacance ensemble. Vacance payé par ma mère. Je lui est fait par de sa betise en lui dissant qu'il profitait de la situation et que je n'accpetait que cette homme s'installe à la maison. Elle a finalement consentir à passer la semaine chez lui( un studio de 25m2) mais le weekend à la maison.
Par la suite et pour prendre soins de ma mére, je me suis mise à vérifier ces comptes en banques par de surprise c'est elle qui paye tout ( resto, essence, autoroute, supermarché) un peu degouté de la situtation je vois moins mère est me fait du souci pour elle et notre maison. Debut d'année , Mr veut acheter une voiture, il fait un crédit et autre surprise quand je regarde les papiers de ma mère, elle est co emprintrice. Là, je n'y crois pas comment on peut etre co emprinteur d'un homme au bout 8 mois de relation, je pense que ma mère pete un cable. Mais qu'elle ne sait pas que je regarde les papiers, je maisse tombé pour pas me brouiller avec qu'elle car je n'ai plus qu'elle.
Hier, vu que je m'occupe de la maison, ils sont par à cannes, je regarde les comptes et la derniere suprise à mère à contrater plusieur crédit revolving au total elle doit remboursé près de 1500 par mois et à seulement 1800 de revenu.
Je ne sais plus quoi fait elle est entrain de se mettre de la merde avec ce mec ( un gigolo) et de risquer de perdre la maison par ce que si elle ne peut plus rembourser les créanciers prendront sur son usufruit et moi la dedans je perdrait ma maison aussi...Moi c'est rendu malade pour que l'on soit en sécurité, je ne supporte pas l'idée de tout prendre car ma mère se fait plumer pas cette homme.
Ma question c'est comment puis je protege l'usufruit de ma mère et ma mère de sa bétisse sans perdre ma maison???
Merci d'avance pour votre aide
je suis complètement perdu

1 réponse

Bonsoir,

Peut-être devriez-vous voir le Notaire pour demander conseil mais également, prendre un R-D-V à la Mairie, pour avoir une consultation gratuite avec un Avocat
qui pourra vous dire comment préserver vos droits.

Il est probable que vous serez très certainement amenée à prendre des mesures de protection envers votre Mère qui se trouve certainement abusée par cet homme.

De son argent, votre Mère peut en disposer comme bon lui semble, ce que vous comprenez bien mais, en aucun cas, elle ne doit mettre en péril votre situation de Nu-propriétaire.

Cordialement.
0