Fraude (involontaire) à la carte bancaire

mexicain - 28 avril 2010 à 14:32
 mexicain - 30 avril 2010 à 12:00
Bonjour.

Ma question va paraître sûrement étrange mais ça me tracasse depuis plusieurs jours.

J'explique la situation : à la sortie d'un court trajet sur autoroute, j'ai réglé le péage (qui me coûtait seulement 1,80€), par mégarde, avec la CB de mon ancien compte bancaire, résilié depuis quelques mois. En parcourant le relevé de mon compte actuel, je n'ai pas vu figurée cette dépense et c'est ce qui m'a fait penser que j'avais utilisé la mauvaise carte bancaire.

Étant donné que lors de la résiliation de mon compte bancaire, j'ai attesté sur l'honneur que je détruirai cette carte, mais qu'en fin de compte je n'ai pas pris le temps de le faire (sauf après cette bêtise), j'aimerai savoir ce que je risque et si j'ai un moyen de rattraper mon erreur sans que cela me coûte trop cher.

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Vous avez gagné 1,80€. Personne ne va chercher quoique ce soit pour un si petit montant et vos scrupules vous honorent.
Vous détruisez l'ancienne carte et n'y pensez plus.
3
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
28 avril 2010 à 18:24
T'es gentil Germain..
2
Bjr,

si le compte est clôturé , et ce montant est le seul, il est probable que la somme passera a perte dans l'ancienne banque; si c'est la même banque elle peut débiter la somme aprés recherche; mais le cout des recherches est plus elevé, et l'utilisation unique; à priori pas de risque (c'estle cas dans ma banque en tout cas).
0
Le compte est bien clôturé et j'ai changé de banque. Je n'ai donc a priori pas de souci à me faire. Ça me rassure. Je reste quand même étonné d'avoir pu passer le péage dans ces conditions...

Si jamais la somme avait été plus importante et que des recherches avaient été effectuées, aurais-je dû à la fois payer mon dû ainsi que ce qu'aurait coûté ces recherches?
0