L'école n'abuse t-elle pas!

mama - 27 avril 2010 à 21:28
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 28 avril 2010 à 07:58
peut-on radié un enfant de cp parcqu'il part 10 jours en vacances avec ses parents;Voilà ce que fait subir l'école a notre fille de sin ans nous sommes commerçant travaillons 7 jours sur 7 et les seulles vacances sont en dehors des vacances scolaire car nous travaillons avec le tourisme.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
27 avril 2010 à 23:00
Peut être que cela vous arrange de priver votre progéniture d'une semaine d'école, mais l'année scolaire va de la rentrée jusqu'à la fin du troisième trimestre.
L'école n'est pas une garderie pratique quand vous travaillez, ni une occupation facultative pour les écoliers.
Si les écoles agissaient plus souvent de la sorte, il y aurait peut être moins d'absentéisme.
1
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
27 avril 2010 à 23:06
Tatou je vous trouve quand même un peu dur sur ce coup là ! Je suis d'accord avec vous sur les problèmes d'absentéisme, mais bon on parle d'une gamine qui est au CP donc qui a environ 6/7 ans..... Il faut tout prendre en compte, les parents bossent 7 j / 7.... Dans ma commune j'ai un couple d'agriculteurs qui part depuis des années la deuxièmes quinzaine de juin (avant les moissons) je peux vous assurer que les enfants n'ont jamais été radiés !
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
28 avril 2010 à 07:58
Non 02Marie, pas dur, mais réaliste. En effet je place l'intérêt de l'enfant avant tout.

Je comprends que la profession de certains parents aient des contingences, mais ce n'est pas une raison pour priver ses enfants des études auxquelles ils ont droit !

Pourquoi ce ne serait pas grave parce qu'ils n'ont que 6/7 ans et qu'ils sont en CP ?? Toutes les années d'école sont importantes, en particulier le CP apprennent à lire et écrire, les bases pour la suite ! Parce que quand ils seront plus grands les parents ne continueront pas cette pratique ?

Bien sûr certains le font et ne sont pas radiés car c'est une décision discrétionnaire de chaque école. Certaines sont plus laxistes que d'autres tout simplement.
0