Garde alternée et enfant étudiant

vant -  
PrLayton Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous et toutes
j ai une enfant de 20 ans étudante, que je declarais fiscalement en garde alternée ( bien qu elle vive tout le temps chez moi, mais passons) . a la rentrée elle ira etudier et vivre a 400 km de chez nous,ma question est donc simple: comment dois je la declarer , etant donné qu elle sera toujours a notre charge et qu'avec sa mere nous nous partagerons les
frais inherents a ses études,droits d inscription ( tres cher) loyer mensuel,chages inherent a sa location etc
merci d avance de vos reponses

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   540

bonsoir, étudiante moins de 25 ans vous pouvez toujours la porter en garde alternée et la rattacher chacun pour 0,25 part à votre foyer fiscal.
cdt
0
PrLayton Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   693

Bonjour

Vous pouvez aussi la mettre à votre charge et l'autre parent déclare une pension alimentaire ou déclarez tous les 2 une pension alimentaire et votre fille fait sa propre déclaration !!

Voyez avec les impôts ce qui est le mieux financièrement pour vous.
0