Declaration de ressource et poker

golwala -  
 golwala -
Bonjour bonjour,

J'explique ma situation ,

(je ne suis pas déclarer sur les revenues de mes parents, je ne suis pas étudiant, je ne suis pas chômeur , bref je n'ai pas vraiment de statut) .

Récemment nous avons avec mon colloc payer la taxe d'habitation qui ma fais mal au ***.

J'ai donc décider de faire une déclaration de ressources 2008 afin d'être remboursé.

Puisque j'ai que 78 euro a déclaré (1 semaine de travail dans l'année ) normalement je devrais être remboursé ,
Or mon soucis et que lorsque je doit déclarer mes charges réel de l'année 2008 la différence est énorme ( a peu prés 4000 euro de charges (loyer + factures)) .

Ma question est : l'état peut-il trouver sa louche et tout faire pour ne pas me rembourser et devrai-je leur expliquer la raison pour laquelle j'ai réussi a survivre ? et réussi a payer mes loyers.

La raison est que j'ai parfois gagner des sommes au poker sur internet ( je pourrais même dire que c'est mon travail mais je ne roule vraiment mais vraiment pas sur l'or ) .

Donc comment faire déclarer juste mes 78 euro ou leur expliquer que j'ai parfois gagné au poker ?

( juste pour préciser maintenant je suis considéré comme a la rue je vis chez des amis ...) .

Merci a se qui ont lu et ceux qui vont me donner une réponse censé .

Ciaoooo

2 réponses

Fjkile Messages postés 69 Statut Membre 17

Bonsoir,

L'alea chasse l'impot!

Les gains réalisés aux jeux de hasard sont exonérés d'impôt sur le revenu, sauf dans le cas exceptionnel où le fisc arriverait à prouver que ces gains proviennent en réalité d'une activité professionnelle habituelle (certains joueurs de poker, par exemple...).

Cet article vous apportera une reponse. En gros la question est: peut on vous considerer comme un joueur de poker professionnel?

https://fr.pokernews.com/news/2008/03/imposition-gains-poker.htm

L'article a deux ans mais la legislation n'a pas change sur ce point pour l'instant.

Cordialement.
0
golwala

Vraiment merci beaucoup pour ta réponse rapide est clair .

Du cou je peu pas me considérer en tant que joueur professionnel sinon je serai riche ^^ .

Vraiment merci merci Fjkile
0