Refus de location

so6669 Messages postés 5 Statut Membre -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
bonjour

je viens de trouver un logement cependant l'agence immobilière m'a indiquée que si le loyer n'est pas égale a deux fois et demi mon salaire je ne peut pas le prend sachant que je possède un garant
Ont ils le droit de me refuser cette location ??

9 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

en principe oui , essayez de trouver en particulier , il vous faudra des garants certainement , merci à tout ces escrocs de locataires qui vivent aux crochets de l état et ne payent pas leurs loyers !!!!, c est vrai que pour des personnes honnètes ca devient la galère !!
1
loramac

Bonjour,

Oui, on peut parfaitement vous refuser une location pour une raison financiere (de revenu trop faible)

Beaucoup de gens confonde un garant avec le locataire en titre.

Un garant sert de garantie pour un locataire (en cas par exemple de revenu trés légerement inférieur a ce qui est demandé), mais en aucun cas un garant '' remplace'' le locataire.

Si un locataire n'est pas solvable, meme avec un garant cela ne changera rien.

LORAMAC
0
so6669 Messages postés 5 Statut Membre

ok cependant il me manque 150euros pour que mon salaire soit de deux fois et demi le loyer
Qui es ce qui fixe se chiffre (2.5 * le loyer ) ?
0

bonjour , ce sont les assurances qui fixent ce chiffre
0

donc l'assurance de l'agence ?
merci beaucoup de vos réponse rapide je ne peut donc pas accéder a cette location :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas l assurance de l agence , c est l assurance loyers impayés ou GRL ( garantie des risques locatifs )
0

elle est donc pour tout le monde pareille ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et souvent on demande 3 fois et même plus exceptionnellement 4 fois le montant du loyer en salaire.

Il faut bien penser qu'il n'y a pas que le loyer, il y a l'électricité, le chauffage, l'eau, les charges, et il faut manger, faire rouler une voiture payer l'assurance, et si possible faire quelques économies, donc il est bien normal de ne pas prendre un loyer au dessus de ces moyens, c'est le bon sens.

De plus tout propriétaire ou agence a le droit de choisir son locataire, donc, il ne va chercher à trouver quelqu'un qui n'ait pas de difficulté à payer le loyer, afin de ne pas se retrouver avec des problèmes d'impayés.

Le garant, en principe, il ne doit pas servir. Il n'est là qu'en cas de gros problème pour dépanner.
0

oui en effet c'est dure je suis consciente qu'il faut vive avec cela cependant j'ai aussi le droit au APL qui fait diminuer de moiter mon loyer mais bon je vais chercher autre chose
en tout cas merci vous avez répondu à mes questions
0

de rien , bonne soirée
0