Loyers impayés

Popium Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 26 avril 2010 à 07:55
Popium Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 26 avril 2010 à 18:57
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer au mieux notre situation...

L'ex copine de mon ami est partie en laissant derrière elle des tonnes de factures impayées, des lettres d'huissiers cachées et je vous en passe...

Il y a aussi problème avec les loyers, mon ami travaillant en déplacement il ne s'est pas rendu compte assez vite que l'argent pourtant destiné à payer les loyers n'était pas utilisé en tant que tel...

Accrochez vous, à ce jour il y a plus de 6800€ de loyer impayés...

Nous travaillons tous les deux et essayons de vivre au mieux pour redresser cette situation, nous avons beaucoup d'arrangements de paiement et pour vous dire, on se sert vraiment la ceinture et vivons pour l'instant avec le strict minimum (pas de machine à laver, pas de four...).

Nous payons bien sur les loyers depuis que nous avons repris cet appartement, et d'ici le moins de juin nous pourrons très certainement commencer à payer les loyers impayés...

Ma question est la suivante :
Le bail étant aux deux noms (celui de mon ami et son ex) serait-il possible de "couper la poire en deux" et qu'il ai chacun 3400€ à payer? Cela rendrait la situation beaucoup plus vivable... et nous permettrai d'entrevoir un déménagement un jour...

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 10:11
bonjour : lorsqu'on loue à deux, on est conjoint et solidaire du paiement du loyer. C'était à votre ami de se rendre compte de ce qui se passait.

On ne peut pas couper la poire en deux.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
26 avril 2010 à 10:41
On ne peut pas couper la poire en deux mais on peut se retourner contre l'ex pour l'obliger a payer
0
Popium Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 13:38
Merci pour vos réponses.

Donc couper la poire c'est pas possible...

Comment se "retourner" contre elle pour qu'elle nous aide?

Le payer, nous on le fera (de toute façon pas le choix) mais franchement si elle pouvait participer ça ferait du bien :/.

PAULIN 2164 à dit "lorsqu'on loue à deux, on est conjoint et solidaire du paiement du loyer. "
Je comprends tout à fait.

Comment expliquer alors que le bail est signé des deux noms et que les courriers pour les loyers impayés sont par contre adressés uniquement à mon ami?

Du côté du propriétaire y a rien à faire? Il ne peut pas agir vis à vis d'elle aussi qui a loué cet appartement?
Je compte le rencontrer et mettre à plat tout cela, mais je tiens à comprendre avant et savoir tout ce qui est possible.

Je m'excuse par avance si je suis un peu "lourde"...

Et merci encore pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:15
bonjour : Si le propriétaire ne s'adresse qu'à votre ami, c'est parce que l'ancienne amie ne doit pas répondre, ne doit pas être solvable etc...

Il faut aller la voir, et lui poser les points sur les i. Elle n'a qu'à se farie aider par sa famille. Il serait peut-être bon de contacter les parents pour les informer, et pour augmenter la pression.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Popium Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 14:38
Pouarf...

Pu de famille, elle s'est remis avec le cousin de mon ami... En d'autres termes sa famille c'est aussi celle de mon ami...

Délicat délicat délicat!

De plus Mme Flambe chômage et allocations et a le culot de dire que nous "vivons bien"....

Très certainement! si seulement nous mangions correctement, mais c'est pas le cas notre frigo est anorexique. J'ai payé le mois passé et les deux prochains une facture de gsm datant de décembre 1999....

j'en ai mare de payer ses erreurs! Je cherche désespérément une solution!

Les "petites factures" variant de 300 à 1200€ on s'en sort encore en arrangements. Pas folle la guêpe elle a tout mit à son nom à lui...

Mais les loyers là c'est beaucoup trop... Là son nom apparait aussi, il doit forcément y avoir une solution quelque part...

Je vais continuer de voir ici ce qu'on me donne comme "idées" et j'irais voir le propriétaire...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
26 avril 2010 à 16:43
Il faut faire le point avec le proprio et savoir si il lui demande a elle aussi.Lui spécifier ce qu'elle touche au niveau financier car il pourra alors demander une saisie.
0
26 avril 2010 à 18:33
Merci, je vais prendre rendez vous avec ce monsieur.

Mais on a pas idée de ne pas payer des loyers... c'est quand même incroyable, nous on a beau être régulier et faire ce qu'il faut, ça n'effacera JAMAIS ce qu'il y a de retard...
J'espère vivement qu'on trouvera une solution pour nous alléger un peu!

Merci vraiment pour votre aide, je continue de jeter un oeil ici au cas où, mais en attenant je vais déjà prendre rendez vous...
0
Bonjour,

Quand vous signez un bail de location a deux, vous etes solidaire l'un de l'autre pour le paiement des loyers et des charges du logement.
En bref l'un et caution de l'autre et vis verso.
Le propriétaire a parfaitement le droit de n'attaquer en justice que l'un des deux.
A vous ensuite de vous retourner contre votre ami.
En signant le bail, vous le saviez quand cas de probléme vous seriez responsable.
C'est exactement le meme principe que quand on se porte garant pour une autre personne.
Si le garant parait plus ''solvable'', on peut parfaitement trainer en justice le garant!

En esperant vous avoir eclairé.

Cordialement

LORAMAC
0
26 avril 2010 à 18:57
Merci!

"Le propriétaire a parfaitement le droit de n'attaquer en justice que l'un des deux. "

On a la chance (pour cette dette là) de ne pas être en justice!! Le propriétaire est en fait la ville et le monsieur que je nomme "le propriétaire" est celui qui s'occupe de cela.

Cette affaire n'est donc pas régie par huissier, selon vous, est-ce que le propriétaire peut lui demander à elle aussi de régler cette dette? J'entends par là qu'il n'est pas tenu de demander UNIQUEMENT "au plus solvable"?

Vous m'avez éclairée, mas du coup j'entrevois d'autres possibilités :)

J'ai vraiment l'impression d'être envahissante là, je m'excuse!
0