Recours contre une amende majorée

Jeanjean - 25 avril 2010 à 22:40
 jeanjean - 28 avril 2010 à 19:58
Bonjour!

J'ai reçu il y a peu une lettre du trésor public, après une amende impayée (pour voyage sans titre de transport dans un tram). Ils me demandent 180€, somme que je n'ai pas les moyens de payer, étant étudiant. J'ai donc plusieurs questions :

- Sachant que je déménage dans 1 mois et demi pour retourner chez mes parents, et qu'ils n'ont que mon adresse d'étudiant, vont-ils poursuivre la procédure en recherchant dans une autre ville?

- Je pars à l'étranger (UE) en septembre, pour un an. En cas de non-paiement que risque-t-il de m'arriver?

- Je voulais aussi savoir si, à mon âge (20 ans), le trésor public peut encore demander à mes parents de payer la somme à ma place.

Enfin, étant donné le peu de moyens dont je dispose, pensez-vous qu'il serait possible de payer en plusieurs fois?

En vous remerciant d'avance.

3 réponses

20 ans = majeur ! C'est le moment d'assumer ses conneries, surtout quand on connaît le prix du ticket de métro ...
0
merci rima pour ta réponse.
Je tiens à préciser que la question sur les parents, c'était pas pour les faire payer, plutôt pour pas qu'ils soient embêtés au cas où je parte à l'étranger sans avoir payé.
Comment est-il possible de faire revenir l'amende au prix initial? Je ne crois pas que le service des transports puisse y faire grand chose, vu qu'ils ont transmis le dossier au trésor public...
0
salut
ne tinqiet pas tu peu tadresser il ya un recourt, tu peu faire revenir ton amende au prix initial je croi quil faut tadresser directement au service des transports. et oui il ya possibilité de regler en plusieurs fois. et non tu es majeure donc tu doi regulariser tou seul. mais renseigne aupres deux ya tjr une solution
-1