Contrat EDF et compteur

Olivier33 - 25 avril 2010 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 19:33
Bonjour,

Voici mon problème :

J'eménage début Juillet 2008. J'appelle EDF pour reprendre le contrat de mon prédécesseur ; réponse de l'agent EDF :"oula Monsieur, on a perdu toutes les données de votre compteur! je créé votre fiche et un technicien viendra relever le compteur rapidement". Je lui répond : "ok.."
Quelques mois se passent, rien... Arrive le mois de novembre/Decembre 2008 : tempete, coupure de plusieurs jours : cable arraché. ERDF remet tout en état, mais pas encore de courant : le technicien me demande si j'ai une facture, je lui répond que je n'ai même pas de contrat. Il l'appelle l'agence EDF qui lui demande de relever le compteur ; mais pas de courant = pas de compteur (compteur digital), donc il ne peut rien relever et me dit qu'un technicien repassera ... "OK.." . Le courant revient le lendemain.
Ensuite, aucune lettre, aucun coup de fil, aucun technicien jusqu'a debut Avril 2010 : Un technicien d'ERDF vient couper le courant pensant que la maison n'est plus habité ; en plus je suis en déplacemnt pour la semaine ce jour la. Heureusement, mon logement est un logemetn de fonction et ma boite a pu dire à ERDF qu'il faisait n'importe pas et qu'il fallait qu'EDF m'appelle pour resoudre ce problème.
Problème : En appellant EDF : pour eux le compteur est de 5100 kw à la date de mon emménagement (il y a 2 ans...), actuellement mon compteur est à 10000kw et sur mon contrat d'entrée dans le logement en 2008 le relevé est de 67kw.... Tous ces chiffres me semblent incohérent d'autant plus que le premier conseillé m'avait dit qu'il avait tout perdu... EDF me demande de leur envoyer mon relevé de compteur figurant sur mon contrat de logement donc 67kw...

Pour info je suis en bout de ligne (ce qui donne des baisses de tensions quand on met le four en fonction par exmeple) et souvent des coupures en hivers : ce qui doit pas arranger l'exactitude de leur compteur...

Je ne sais pas trop quoi faire car il est hors de question que je paye 10 000kw (ce qui est en plus impossible car mon chauffage et mon eau chaude est au fuel et je vis seul la semaine et à 2 le week end. dans un logement de 90m²)

Comment me conseillez vous de réagir ?

Merci par avance !!

Olivier

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 12:22
Bonjour,

Puisque EDF vous dit que le relevé de compteur était à 05100 kWh le jour de votre emménagement en 2008, pourquoi les contredire en prétendant que le relevé était de 00067 kWh ?!!!

Vous tendez le bâton pour vous faire battre...

La situation semble suffisamment compliquée pour EDF sans que vous leur disiez que vous avez consommé plus que ce qu'ils veulent vous facturer !

Ce qui s'est passé entre 67 et 5100, c'est le problème d'EDF et ERDF !
0
Je ne cherche pas à me faire battre, mais il est impossible que mon compteur soit à 67kw le jour de mon emmenagement et le jour de mon emménagement EDF avait perdue toutes les données. Donc ma réaction est la suivante : pourquoi 5100kw serait juste??
Pour moi TOUS les compteurs sont faux donc EDF devrait remettre les compteurs à zero au vu du schimlblic des chiffres...et de leur temps de réaction...

Mais est-ce que mon raisonnement (qui tiens largement la route) est applicable...
toute ma question est la..
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 19:33
Bonsoir,

A aucun moment, EDF ou ERDF ont prétendu que le compteur était faux... c'est vous qui le prétendez, d'ailleurs !

Le compteur enregistre les kWh consommés, baisses de tension comprises.

EDF n'avait peut-être plus accès aux données du compteur lors de votre emménagement, mais apparemment ERDF a réglé le problème. Tous les fournisseurs d'électricité, EDF compris, ont maintenant accès aux données de votre point de livraison.

Du reste, 5000 kWh environ pour 2 ans de consommation, dans une maison de 90 m² sans chauffage ni eau chaude électriques, cela est plutôt cohérent...

Cela dit, si vous êtes sûr de votre coup et de votre consommation, vous pouvez demander à EDF d'effectuer un étalonnage du compteur par un labo indépendant (les frais d'environ 400 € seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut).
0