Saisie immobilière

patetonio -  
 patetonio -
ma maison est saisie et va être vendue aux enchères à 20000€alors que je dois 46000€ à mon créancier.Si l'enchère ne monte pas je n'ai plus ma maison et je leur doit encore pas mal d'argent.Comment faire pour que cettte vente forcée couvre au moins la totalité de ma dette pour pouvoir repartir sans rien devoir.C urgent merci de m'aider

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Désolé, mais au pooint ou vous en etes, il n'y a rien à faire.

La seule chose possible etait de trouver vous meme un acquereur dans les conditions permettant de recouvrir la dette, mais si l'adjudication ne couvre pas, vous ne pourrez rien y faire...

Courage
0
patetonio

merci beaucoup de l'attention. on me di que l'on peut dénoncer la vente aux enchères pour cause d'insuffisance manifeste (un "dire") quand le bien est sous évalué.
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Re,

lorsqu'il s'agit d'une saisie, le bien a ete evalue par le commisaire priseur ou l'huissier... Dire qu'il y a insuffisance cela ne me parle pas, Il faut tout de meme se rapporter au marché reel et ldemarrer par un prix de vente assez bas pour etre sur que le bien sera vendu...

Bon courage
0
patetonio

alors OKsi les enchères montent jusqu'au prix estimé sinon si les enchérisseurs sont ensemble ils peuvent se mettre d'accord pour faire une bonne affaire ensemble mais là est un autre débat et merci pour les commentaires
0