Assurances bancaires : Utiles?

Résolu
libertylive - Modifié par gerber1 le 28/12/2015 à 19:27
 Pedrso99 - 11 févr. 2019 à 18:18
Bonjour à tous!

Je suis client BNP Paribas, et notamment de l'option BNP Paribas Sécurité. Toutefois je souhaiterai savoir si ces services sont utiles, dans le sens où je me demande si les banques ne vendent pas des services déjà fourni par la loi.

Voici les éléments de cette option : Lien supprimé


L'utilisation frauduleuse
- Des moyens de paiement BNP Paribas (cartes et chéquiers) :
Le montant de la garantie s'élève à 8 000 € maximum par événement, 16 000 € maximum par an.

- Du téléphone mobile ou de la carte SIM en cas de vol :
Le montant des communications effectuées frauduleusement dans les 48 h qui suivent le vol et avant la mise hors service de la ligne est remboursé à hauteur de 350 € par événement et par an.



L'exonération des frais d'opposition
Sur les cartes et les chèques :
  • Une opposition gratuite par an et par titulaire ;
  • Pour les détenteurs d'Esprit Libre Référence, Premier, Infinite et Protection Compte : 3 oppositions gratuites par an (au-delà de trois oppositions par an et par titulaire, la Banque se réserve le droit de percevoir les frais au tarif en vigueur).



En cas de vol d'espèces par agression jusqu'à 48 h suivant le retrait dans un distributeur, vous êtes remboursé à hauteur de :
  • 1 600 € maximum par an pour des retraits effectués dans un distributeur BNP Paribas ,
  • 500 € maximum par an pour des retraits effectués dans un distributeur d'un autre établissement financier.





Le vol de papiers par agression
Ceci concerne notamment vos papiers d'identité, permis de conduire, immatriculation, carte grise, etc.
Vous pouvez être remboursé des frais de réfection (timbres fiscaux) à hauteur de 350 € maximum par événement et par an.

Voilà, c'est à peu près tout. Si je résilie cette option, j'économiserai environ 18€ par an. Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup =)

6 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
26 avril 2010 à 22:40
Que sur les CB sur utilisation frauduleuse sans depossession avec une franchise à ta charge de 150 euros (que ce type d'assurance prend en charge)... Les cheques seront rejetes... Par contre concernant le vol avec agression, aucune couverture

cordialement
2
Ah regarde ce que je viens de trouver sur le site de l'INC :

"En cas de vol ou de perte de votre carte, jusqu'à présent votre
responsabilité était engagée à hauteur de 150 € tant que vous
n'aviez pas fait opposition (art. L. 132-3 du code monétaire et
?nancier).
Désormais, cette franchise de 150 € ne reste à votre charge que :
- si le «dispositif de sécurité personnalisé » c'est-à-dire le
code con?dentiel de la carte a été utilisé par le fraudeur pour
les opérations non autorisées (art. L. 133-19 code monétaire et
?nancier) et en l'absence de faute de votre part ;
- si le débit contesté a lieu en dehors de l'espace économique
européen (Union européenne plus l'Islande, le Liechtenstein
et la Norvège).
Certaines banques proposent des assurances pour couvrir ce
risque.
En cas de vol ou de perte de la carte avec utilisation de celle-ci
mais sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé, ou
en cas de détournement de la carte ou de ses données ou de
contrefaçon de la carte, les transactions passées avant l'oppo-
sition et sans preuve d'une faute du porteur sont supportées
intégralement par le prestataire de service de paiement (art.
L. 133-18 du code monétaire et ?nancier). Votre responsabilité
n'est pas engagée."

C'est pas mal ça non?
Sinon, je sais très bien que cela relève des avis de chacun, mais que penses tu d'une telle assurance? Est-ce utile?
Merci à toi
0