Plainte voisin

whitehawk - 24 avril 2010 à 12:24
 alex - 14 avril 2011 à 18:19
Bonjour !
Je ne sais pas si je peux poster ça ici, mais si je peux avoir des réponses ..
Alors le souci : j'ai un voisin complétement con, de même pour sa femme, et son chien qui geule dès que l'on fait un moindre bruit. A titre indicatif tout le quartier est contre lui, sa mère, sa soeur et ses enfants également ....

Outre les récents problèmes: pillier chez lui, mur chez lui, etc ; ils cherche tout pour e******* le monde
Le truc pour lequel je viens ici :
je pratique une activité nommée "airsoft", pour faire court c'est un peu comme du paintball mais avec des répliques d'armes qui tirent des petites billes en plastique de 6mm.
Je fait de temps en temps un peu de tir dans mon jardin de 2500m², le chien geule avec le bruit et le voisin viens se plaindre et hier il est encore venu dire qu'en gros si ça continu il porte plainte ..

cependant, d'après ce que je sais : rien n'interdit de tirer dans son jardin avec des répliques d'airsoft ( du moment qu'on tire pas chez les voisins évidemment --') car jardin = propriété privée et c'est interdit que dans les zones publiques sans autorisations.

si vous avez de quoi lui prouver cela ou des remarques à faire, je suis preneur .. merci ;)

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
24 avril 2010 à 13:13
Bonjour

Il y a trouble anormal de voisinage même lorsque les nuisances sonores sont occasionnelles arrêt du 16 octobre 2008 (Cour de cassation 2ème chambre civile 16 octobre 2008 n°071974

Voyez des arrêtés municipaux et préfectoraux peuvent compléter les règles nationales et réglementer certaines activités et comportements bruyants

Cordialement
1
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
24 avril 2010 à 12:43
Même si je suis solidaire avec vous,
Un chien qui aboie dans un jardin, rien à faire légalement, il a le droit d'aboyer.
Je ne sais pas ce que c'est votre airsoft et le bruit fait par votre tir, mais s'il y a bruit, vous êtes en tort. Quelle que soit l'heure.
C'est aberrant, mais un chien peut faire plus de bruit qu'un être humain et c'est légal.
Amicalement, groussard
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
24 avril 2010 à 16:21
Un chien qui aboie toute la journée ce n'est pas légal.Vous pouvez porter plainte.Par contre il est vrai que l'airsoft produit un bruit qui inquiéte le chien et c'est pour cela qu'il aboie
0
ha bon ?! :o
mais si tout le quartier porte plainte contre son chien il doit forcément faire quelque chose non ?
pour le bruit ça dépend des répliques il y en a de très silencieuse mais puisque qu'il aboye au moindre bruit .. rien que marcher sur notre terasse ..
0
je vous comprend completement j ai le meme probleme!!!! et je ne sais toujour pas quoi faire
0
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 973
14 avril 2011 à 18:16
Bonjour,
Visez le chien en ajoutant du gros plomb !!!!! C'est radical !!!
0
entre les deux yeux (du chien hien pas du voisin!)
0