Assistance à la livraison pour un VEFA
rizaulait
Messages postés
14
Statut
Membre
-
oeufdepaques Messages postés 3 Statut Membre -
oeufdepaques Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois réceptionner mon appartement neuf dans 2 semaines (région parisienne). Je voudrais être certain de signaler toutes les non-conformités éventuelles, les vices-cachés...
- est-il utile de se faire accompagner par un pro, ou bien peut-on compter voir nous-même les défauts? Avez-vous des conseils ?
- par qui se faire accompagner ? Les devis que j'ai varient de 600€ à 3 000€ sans justification claire...
- ce type de professionnel est-il responsable devant la loi ? Ou bien est-ce simplement "un bon coup" pour lui, qui ne l'engage à rien derrière si il a laissé passer un défaut ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et retours d'expérience :-) !
Je dois réceptionner mon appartement neuf dans 2 semaines (région parisienne). Je voudrais être certain de signaler toutes les non-conformités éventuelles, les vices-cachés...
- est-il utile de se faire accompagner par un pro, ou bien peut-on compter voir nous-même les défauts? Avez-vous des conseils ?
- par qui se faire accompagner ? Les devis que j'ai varient de 600€ à 3 000€ sans justification claire...
- ce type de professionnel est-il responsable devant la loi ? Ou bien est-ce simplement "un bon coup" pour lui, qui ne l'engage à rien derrière si il a laissé passer un défaut ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et retours d'expérience :-) !
A voir également:
- Assistance livraison vefa
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Convocation procédure d'assistance éducative forum - Forum Famille et Jeunes
- Gie assistance service - Forum compte bancaire
- Hellofresh livraison absence - Forum Consommation
- Tabac en ligne livraison à domicile avis - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Cherchez la liste des "architectes-expert" auprès des tribunaux, de votre ville.
Contactez-les, et demander un devis à celui qui fait la prestation d'assistance lors de la livraison de logement , pour le déplacement et une heure ou deux de prestations en fonction de la taille de votre lot
Soumettez-lui le devis descriptif de votre logement signé avec l'acte de vente.
Consultez le site http://www.achat-en-vefa.fr
Cherchez la liste des "architectes-expert" auprès des tribunaux, de votre ville.
Contactez-les, et demander un devis à celui qui fait la prestation d'assistance lors de la livraison de logement , pour le déplacement et une heure ou deux de prestations en fonction de la taille de votre lot
Soumettez-lui le devis descriptif de votre logement signé avec l'acte de vente.
Consultez le site http://www.achat-en-vefa.fr