Assistance à la livraison pour un VEFA

rizaulait Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 24 avril 2010 à 10:12
oeufdepaques Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 8 mai 2010 à 08:59
Bonjour,

Je dois réceptionner mon appartement neuf dans 2 semaines (région parisienne). Je voudrais être certain de signaler toutes les non-conformités éventuelles, les vices-cachés...

- est-il utile de se faire accompagner par un pro, ou bien peut-on compter voir nous-même les défauts? Avez-vous des conseils ?

- par qui se faire accompagner ? Les devis que j'ai varient de 600€ à 3 000€ sans justification claire...

- ce type de professionnel est-il responsable devant la loi ? Ou bien est-ce simplement "un bon coup" pour lui, qui ne l'engage à rien derrière si il a laissé passer un défaut ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et retours d'expérience :-) !

2 réponses

michelgosset Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 7
5 mai 2010 à 15:51
Bonjour,

Cherchez la liste des "architectes-expert" auprès des tribunaux, de votre ville.

Contactez-les, et demander un devis à celui qui fait la prestation d'assistance lors de la livraison de logement , pour le déplacement et une heure ou deux de prestations en fonction de la taille de votre lot

Soumettez-lui le devis descriptif de votre logement signé avec l'acte de vente.

Consultez le site http://www.achat-en-vefa.fr
1