Fraude aux assedic et se denoncer ?

regret - 23 avril 2010 à 13:18
 pfff - 30 oct. 2011 à 19:57
Bonjour à tous,

Voila j'étais aux assedics de janvier 2005 à novembre 2006, seulement j'ai trouvé un travail en janvier 2006 mais j'ai continué a percevoir les assedics en parallèle, la raison est la bêtise, mais aussi que je croulais sous les dettes, les credit a la consommation etc et ma longue période de chomage à augmenté le gouffre financier dans lequel j'étais dejà donc par sautise et facilité, j'ai donc fraudé en continuant a déclarer que je ne travaillais pas et perçu jusqu'en novembre 2006 les assedics en plus de mon salaires jusqu'a ce qu'il y ai radiation suite a non présentation a un rdv avec le pole emploie. Le montant de trop perçu s'élève à 11000€.
Aujourd'hui j'ai été licencié avec accord de transaction de ma société après un prud'homme que je leur ai fais pour discrimination envers la femme enceinte, je dois donc me réinscrire aux assedics seulement je craind énormément la sanction.
Je tiens a préciser que depuis, ma situation financière a bien changé, je suis devenu une grande fille qui a regroupé ces dette et ai fais un rachat de crédit a un tarif correct avec ma banque, ce qui fait qu'aujourd'hui bien que j'ai un crédit a payer, je n'ai personne qui tape a ma porte et je paie en temps et en heure chaque facture.
Je veux me dénnoncer et payer cette dette, de la transaction que j'ai touché, j'ai prévue dedans d'en retirer 11000€ pour les assedics, même s'il ne me reste plus rien après, je tiens vraiment a régler mes dettes et ne peux plus vivre dans le mensonge, mais comment me dénoncer ? Sur certain forum on parle de plainte pénale que les assedics pourrait porter contre moi auquel cas, je devrais passer devant le tribunal et payer des domages et interet mais là pour le coup je n'aurai pas les moyens de les payer ? Et en plus certains parlent également de radiation définitive, cela veux dire pour toujours toute la vie ou pour un temps donné ?
Aujourd'hui je suis maman célibataire, et pour mon fils de 1 ans 1/2 je ne peux me permettre de ne pas avoir de revenu, son père ne le reconnais pas et ne nous aide pas, je ne me plains pas de ma situation de maman célibataire, j'aime mon fils et je l'assumerai jusque ma mort mais juste j'explique la situation. Est ce que quelqu'un a des informations ?
Je tiens a nouveau a le redire, je regrette amèrement ce que j'ai fais et en ai vraiment honte, c'est pourquoi je tiens a rembourser avant tout, j'ai juste besoin de lumière quand a la démarche a suivre. Merci pour votre aide et information.

1 réponse

Personne pour me renseigner ?
0
bonjour
une petite question vous avez pu toucher salaire et are en meme temp pendant aussi longtemp sans qu il sans apercoive ???
et comment sa c passer avez vous tout raconter au essedic ??,
je connait une personne avec le meme soucis qui a peur des represailles avec 3enfant mais une somme moi importante
merci de me repondre svp
0