Mur considéré comme batiment

Greg - 22 avril 2010 à 20:22
dune57ia Messages postés 65 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 23 avril 2010 à 09:25
Bonjour,

et bravo pour ce forum bien utile !
J'ai comme projet de construire un garage en limite de propriété.
Ce garage sera en limite sur 2 de ses cotés, mais mon voisin a déjà construit un mur d'1,20m de haut sur un des côtés.
Ma question est la suivante: dois-je considérer ce mur comme un batiment et me conformer à la loi qui oblige à construire à 2cm (4cm en zone sismique) du dit batiment ?
Seconde question: ma commune n'a ni PLU ni POS. Y a-t-il une hauteur limite de construction en limite de propriété ?
Troisième question: je souhaiterais "illuminer" mon garage par des ouvertures donnat sur la propriété voisine: quelles sont les matériaux autorisée si ces ouvertures sont possibles (pavés de verre, dimensions, etc...).

Merci d'avance

1 réponse

dune57ia Messages postés 65 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 38
23 avril 2010 à 09:25
sur la 3eme question : vous puivez mettre des pavés de verre, à une hauteur de 2.60m du sol ( voir code civil) il s'agit d'un jour. Attention cela n'est qu'une simple tolérance de la part de votre voisin qui pourra venir construire contre ces jours.

Sur la question de la hauteur, le règlement national d'urbanisme ne donne pas de hauteur particulière si ce n'est la référence aux hauteurs des constructions avoisinantes ( un mur est une caonstruction mais pas un bâtiment)

sur la 1ere question, à mon avis il faut respecter les 2cm ( surtout pour mettre un film étanche)
0