PROBLEME EDF

parissg -  
 parissg -
Bonjour,

lorsqu'un technicien edf vient faire le releve comme 2 fois l'an, il constate que mon compteur tourne au ralenti, a priori depuis 2ans!
il est vrai que je ne payais plus beaucoup !
ERDF me demande donc 1119 euros reliquat de ces 2 ans en se basant sur des indices bien de chez eux!
Mais le responsable de ce problème au compteur , c'est bien eux car ils l'ont vérifié quand meme 4 fois avant de découvrir le problème!!
je ne vois pas pourquoi, je devrai assumer leurs erreurs et de plus je suis actuellement au chomage!
j'aimerai savoir egalement si vous avez signé un contrat lorque l'électricité a été mis en place car je n'en ai pas et je ne me souviens pas !!
de plus, si vous pouvez m'indiquer l'adresse et tel de 60 millions de consommateurs sur montpellier, merci d'avance,

mr PHILIPPERON

2 réponses

tibil69 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour le compteur est la propriete d EDF ils nsont les seuls a y avoir acces si leur compteur ne fonctionne pas correctement vous ne pouvez en rien y etre tenu pour responsable contestez par courrier recommandé avec accusé de reception en stipulant que le compteur est leur propriete contesté les sommes demandés et demandé leur la preuve du non fonctionnement du dit compteur et qu en aucun cas votre responsabilite ne peut etre engagée.
0
parissg

MERCI ET BONNE SOIREE
0
Migou76

Je ne sais pourquoi, mais je ne la sens pas votre réponse. Etes-vous qualifié en la matière ? Sans quoi, il vaut parfois mieux rien dire...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, ne suivez pas les conseils de tibil69, qui ne semble pas être qualifié pour vous répondre...

Les compteurs ne sont pas la propriété d'EDF. Ils appartiennent, comme tout le réseau électrique, aux collectivités locales, les "autorités concédantes" comme on dit. Et c'est bien ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui en assure l'exploitation : par exemple en détectant une anomalie, comme dans votre cas.

Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente d'EDF, en cas de problème sur le compteur (article 6.4) : "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."

Ces CGV sont disponibles auprès d'EDF sur simple demande, ou vous pouvez les lire sur http://www.edf-bleuciel.fr/fichiers/fckeditor/File/CGV/CGV_PART_TB_20100401.pdf

Donc, si la facture estimée que vous avez reçue correspond bien à la consommation que vous aviez lorsque le compteur fonctionnait, rien à dire. Sinon, vous avez 2 semaines pour contester la facture, en envoyant un courrier en recommandé avec AR à EDF (ou à ERDF s'ils vous ont laissé une adresse).

En ce qui concerne votre contrat, vous ne l'avez effectivement pas signé, mais vous l'avez implicitement accepté en payant la première facture, dite "facture contrat", que vous avez reçue en même temps que les Conditions Générales de Vente. C'est la règle lorsqu'on souscrit un contrat d'électricité au tarif règlementé par l'Etat. Seuls les contrats souscrits avec un fournisseur aux tarifs du marché sont soumis à la signature pour une souscription.

Si vous ne pouvez pas payer les 1119 € d'un seul coup, appelez donc EDF et négociez des délais de paiement.
0
Migou76

Merci, Zulu, j'te sens bien sur ce coup là. Qualité PRO !
0
parissg

MERCI A TOUS

JE VAIS DONC VOIR AVEC EUX
0