Probleme de mon ancien compteur

poupou033 -  
 Migou76 -
bonjour,

je vous expose mon probleme
en novembre 2009 mon agent edf a relevé mon compteur qui etait de 8741 de consommation.
je precise c'est un compteur avec la molette.
aujourd'hui je regarde mon compteur et celui ci affiche 00197 .
comment cela peut il etre possible?
en sachant que je fait attention a ma consommation
que dois-je faire?
car le l'agent passe au mois de mai pour le prochain relevé
merci

2 réponses

Migou76

Bonjour,
En effet, ce n'ai pas possible. Un cpt repasse à 0 après 99 999, ce qui voudrait dire que vous avez consommé 91 455 kw. L'avantage, c'est que l'erreur est suffisamment flagrante pour incriminer un dysfonctionnement du cpt. Aussi, aurez-vous un cpt tout neuf et une facturation estimée.
Mais, ne confondez-vous pas index relevé sur le cpt et kw figurant sur la facture ?

Bref, ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien !

Cordialement,
Migou76
0
poupou033

merci migou pour votre reponse.
le chiffre en question 8741 est le relevé index que j'ai donner a l'agent en novembre dernier.
donc comment vont-ils pouvoir se baser sur ma prochaine conso?
0
Migou76

Re,

Si vous êtes là depuis suffisamment longtemps, ils reprennent les consos de l'année précédente dans la même période. Si non, ils font une estimation par rapport à la taille du logement, chauffage, etc.
Restez cool, ça va bien se passer !
0
poupou033

re,
par contre pensez vous que je doit contactez l'edf ou dois-je attendre que le releveur passe au mois de mai?
merci
0
poupou033

en faite mon index compteur est 87451 et non 8741 comme je l'avais indiquer ci dessus.
mais malgré tout cela me fait quand meme une consommation tres anormale
0
Migou76

Bon, ça fait 12 745 kw soit une facture d'environ 1274 € hors abonnement. Pour un pavillon tout élec type F6, ça peut se comprendre. Mais du coup, votre forum part dans une autre direction ! Je vous suggère de solder celui-ci et de repartir sur une question nouvelle.
0