Trouver un garant

marie8619 - 22 avril 2010 à 11:15
 marie8619 - 22 avril 2010 à 20:12
bonjour,

je vais déménager ,j'ai trouvé un appartement seulement il me faut un garant que je n'ai pas .de plus je déménage fin mai donc le temps presse un peu.
Si vous avez une solution a me propose....

Ma banque ne se porte pas garant

9 réponses

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 174
22 avril 2010 à 11:26
Si vous êtes salarié, rapprochez vous de LOCAPASS ou ce genre d'organismes qui peuvent se porter caution en garantie du paiement des loyers
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 11:32
bonjour : pour qu'une banque se porte garant, il faut mettre en dépôt une bonne somme d'argent.

Avez-vous un emploi ??? Combien de personnes pour ce logement ???

Le premier problème, c'est déjà de pouvoir faire face au loyer autant que possible sans faire appel au garant, qui n'est là qu'en cas d'imprévu. Un garant qui se voit contraint de payer le loyer pendant plusieurs mois ou même des années, regrette d'avoir rendu ce service. Et en dehors des parents, ce n'est guère raisonnable de demander cela à des amis.

Ceci dit, si vous trouvez un propriétair qui ait l'assurance garantie des loyers impayés, il n'y a pas besoin de garant. Cependant il faut que l'assurance accepte le dossier.

Comment avez-vous fait pour le logement que vous avez quitté ???
0
oui j'ai un emploi en cdi .

Pour l'instant je vis chez mes parents ,c'est un premier logement.

Donc j'ai que tres peu de chance d'obtenir un logement car mes parents sont au chomage donc ne peuvent pas etre garant....

Merci pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 15:38
bonjour : Il faudrait faire en sorte de trouver un loyer qui ne dépasse pas le tiers du salaire, et si le popriétaire a l'assurance loyers impayés, ça passera largement même sans garant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon salaire est equivalent à 3 fois mon loyer et j'ai que le notaire comme interlocuteur.Je ne connais pas le proprietaire
0
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 174
22 avril 2010 à 17:37
Demandez au notaire si le propriétaire bénéficie d'une assurance lui garantissant les loyers impayés.

Si tel est le cas rappelez lui les dispositions de la Loi BOUTIN modifiant l'article 22-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 :
Le cautionnement ne peut pas être demandé par un bailleur qui a souscrit une assurance garantissant les obligations locatives du locataire."
0
le notaire a parle au proprio et il accepte de me louer l'apparte sans garant.

Je vous remercies pour tout vos conseils et bonne fin de semaine à vous
Marie
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 19:50
bonjour : Je ne sais pas où vous habitez, mais il y a beaucoup de régions et de villes même grandes où l'on a un grand choix de logements.

Donc, je me demande pourquoi vous voulez prendre un logement en passant par un notaire, ce qui entraîne pas mal de frais.

Regardez les annonces de particuliers, cela vous coûtera moins cher, et ce sera plus facile.
0
en ce qui concerne les frais via le notaire ils ne sont pas tres excesif car il me demande 200 euros et c'est tout pour un logement qui est en train de se finir de construire ,de plus le proprietaire met dans la cuisine plaque à induction ,four,frigo.
0