A voir également:
- Probleme de terrain avec le voisin (urgent)
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Ai je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
5 réponses
-kheops-
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
1
21 avril 2010 à 01:12
21 avril 2010 à 01:12
Bonjour,
Je ne suis en aucun cas expert en la matière.
Dans votre cas, propriétaire avec terrain, vous pouvez consulter à la mairie le Cadastre. Sur celui ci vous trouverez vos bien dans votre commune. A l'aide d'un géomètre (ce que vous avez fais apparemment) à vos frais, vous pouvez faire constaté le construction sur votre terrain du (nouveau) mur.
L'ancien mur est une chose qui regarde vos voisins, ce nouveau mur vous regarde à présent puisqu'il est construit sur votre terrain. Je trouve quand même aberrant la décision du tribunal en ce qui vous concerne. Surtout que le mur qu'il ai 30 ou 100 ans c'est pas le problème. Vous avez acheté un terrain avec une limite et elle n'est pas respecté voila le fond de l'affaire.
Je ne suis en aucun cas expert en la matière.
Dans votre cas, propriétaire avec terrain, vous pouvez consulter à la mairie le Cadastre. Sur celui ci vous trouverez vos bien dans votre commune. A l'aide d'un géomètre (ce que vous avez fais apparemment) à vos frais, vous pouvez faire constaté le construction sur votre terrain du (nouveau) mur.
L'ancien mur est une chose qui regarde vos voisins, ce nouveau mur vous regarde à présent puisqu'il est construit sur votre terrain. Je trouve quand même aberrant la décision du tribunal en ce qui vous concerne. Surtout que le mur qu'il ai 30 ou 100 ans c'est pas le problème. Vous avez acheté un terrain avec une limite et elle n'est pas respecté voila le fond de l'affaire.