Probleme de terrain avec le voisin (urgent)

John - Modifié par John le 21/04/2010 à 00:27
 Keiji - 16 mai 2010 à 20:41
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec mes voisins, est cela fait plus de 7 ans que je me bat pour une question de terrain
Au faite le probleme est simple, mes voisins possédaient un vieu mur, a l'époque ce mur était sure leur terrain cependant ils ont construit un nouveau mur sur mon terrain, ils l'ont carrément déplacer en faite ce nouveau mur et construit de A a Z

Ce n'est quand 2003 qu'on s'attaque a cette affaire, car au début nous n'avons pas eu les moyens de le faire, et il y avais deja eu quelque tension entre nous, on a eu des coup de téléphone avec des insultes( si seulement ont pourrais prevoirs de telle acte)
Bref donc ont est passer au tribunal, nous n'avons qu'une veille photo flou ou le mur n'était pas la, en effet nous devons prouver que le mur n'a pas plus de 30 ans

nous avons fais appel a un expert qui a mesuré le mur et il confirme qu'il est bien chez nous, nous avons attendu très longtemps une réponse et la fin de ce combat
Et tout a coup nous avons perdu, parce qu'on a attendu trop longtemps pour l'affaire bref plein d'autre petite raison qui pour moi non aucun sens
En conséquence nous devons payer les frais, donner le terrain ou ce trouve le mur et la meilleur il peuvent nous demander d'arracher notre hangar qui les gêneraient sur la vue et qui cause le manque de luminosité, pourtant je possède le permis de cette hangar
s'agit-il d'une lettre pour faire pression ?

Revenons au mur, je souhaite vraiment savoir si il est possible de prouver l'age du mur, je ne mis connais vraiment pas et je fais de mon mieux pour trouver une solution
N'existe t-il pas un expert capable de prouver l'age du mur? sinon que me proposez vous comme solutions
Ou bien est t'il possible de faire quelque chose sur la photo flou ?

Au faite je peu faire appel mais j'ai peur que c'est a nouveau un echec et dans ce cas la je payerais d'avantage
Cette affaire est vraiment injuste, quelqu'un contruit un mur de moins de 30 ans en entier et gagne cette affaire, je n'ai toujours pas avaler sa, pourtant eux ne peuvent pas prouver que le mur date de plus de 30 ans, enfin juste leur temoin

Aider moi s'il vous plait

5 réponses

-kheops- Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 1
21 avril 2010 à 01:12
Bonjour,

Je ne suis en aucun cas expert en la matière.

Dans votre cas, propriétaire avec terrain, vous pouvez consulter à la mairie le Cadastre. Sur celui ci vous trouverez vos bien dans votre commune. A l'aide d'un géomètre (ce que vous avez fais apparemment) à vos frais, vous pouvez faire constaté le construction sur votre terrain du (nouveau) mur.

L'ancien mur est une chose qui regarde vos voisins, ce nouveau mur vous regarde à présent puisqu'il est construit sur votre terrain. Je trouve quand même aberrant la décision du tribunal en ce qui vous concerne. Surtout que le mur qu'il ai 30 ou 100 ans c'est pas le problème. Vous avez acheté un terrain avec une limite et elle n'est pas respecté voila le fond de l'affaire.
1
Oui je suis d'accord mais les voisins ont dis que l'ancien mur a était retapé et donc il y a sois disant des veilles pierre de l'ancien mur.
Donc il ne sont pour rien que le mur est a cette emplacement
voici leur version, cependant nous somme sure a 100% que ce mur, a étais fait par eux sur notre terrain
Ont est deja aller voir des avocats et il nous ont aussi dit qu'il ne comprend pas le jugement et qu'il faut aller plus loin
Pour la mairie ont est deja aller et ont a rien trouver

Je sais vraiment pas quoi faire, c'est de l'injustice
0
y aurais pas quelqu'un qui puisse m'aider svp
0
dsl pour le triple post mais n'y a t'il pas des solutions a mon probleme, je sais pas donner votre avis, sa me donnera peut etre des idée ou a quelqu'un d'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila la lettre est arriver, ont dois payer une somme de 5.000 € vraiment dégouter

Que faire ? Doit on faire appel ?
0