Véhicule privé ou professionnel

Résolu/Fermé
Marie-Laure - 20 avril 2010 à 12:04
Xavier69130 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 23 août 2010 à 12:41
Je suis gérante majoritaire de SARL je fais à peu près 37 000 kms professionnels par an et 10 000 privés. Je recherche une voiture type 407 ou Passat voir Audi A4.
Ai-je avantage à la prendre à titre privé et me rembourser des IK ou à la prendre sur ma société. Devrais-je dans ce cas déclarer des avantages en nature ?

2 réponses

Marie-Laure,

Il n'y a pas photo tu as largement avantages à prendre ton véhicule à titre personnel et te rembourser des IK.

Pour arriver à ce résultat j'ai utiliser les codes qui nous ont été donné ce dans un des forum pour me connecter sur le site CombienCouteMaVoiture.com
Identifiant : OffreSpecialeCommentcamarche
mot de passe JCFDDS
tu pourra retrouver les études que j'ai réalisés dans la rubrique "Mes études" au nom de "Marie-Laure Pro" et "Marie-Laure Privé". Il aaparait clairement que non seulement en prenant le véhciule à titre privé tu vas te dégager une ressources NETTE de plus de 11 000 € sur 3 ans (Coût de ton utilisation privée dans l'autre cas près de 3 500 €). Il est vrai que cela va couter à ta société 26 650 € d'IK contre 21 720 € de charges nettes dans le cas d'un véhicule pris sur la société.

Mais au global le différentiel entre les deux solutions si on prend en l'impact au niveau de ton patrimoine perso (equivalence rémunération) cela coûte 16 000 € de plus à ta société pour t'assurer la meme rémunération.

CombienCouteMaVoiture.com est vraiment génial pour ce genre de calcul.

J'espère avoir répondu à ta question
5
Xavier69130 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 10
23 août 2010 à 12:41
Pour des raisons d'encombrements j'ai du fermer ces codes. Cependant, vous pouvez vous inscrire à titre individuel, je vous accorderai 15 jours d'utilisation illimitée gratuits
0
Merci alexis pour ce lien ce site est vraiment performant pour connaitre exactement combien coute une voiture enfonction de son choix patrimonial. J espere simplement qu il restera gratuit longtemps
0