Séparation et enfant, je quitte la région.

doop_snoop Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 01:52
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 20 avril 2010 à 08:22
Bonsoir à toutes et tous, mon amie m'a quitté depuis fin décembre dernier (nous n'étions pas marié ), nous avons 1 enfant de 2 ans 1/2 et sommes installé dans la même ville pour le moment. Je ne suis pas originaire de la région, j'ai créé ma société depuis 9 ans dans cette même région mais n'ai jamais réussi à m'adapter aux mentalités et au climat. aujourd'hui j'arrive à saturation et après une année 2009 très douloureuse sur tous les plans, prenant de plein fouet le départ de mon amie, je perds pied ici et souhaite quitter la région pour retrouver le soleil et le bien être (450 km environ). Cette décision est très lourde de conséquences, elle soulève des questions dont je n'ai pas les réponses et de simples suppositions sont insuffisantes pour me rassurer. J'ai mesuré avec grand soin l'impact de mon départ pour mon fils, je sais que cette distance va fatalement rendre mes visites plus difficiles et j'ai bien entendu peur qu'il ne s'éloigne de moi si nos rencontres sont trop espacées. Ma question : mon ex compagne peut-elle faire constater que c'est moi qui me suis éloigné, se peut-il que je sois pénalisé par une décision de justice ? Nous ne sommes jamais passé devant un juge, quels sont les risques pour moi maintenant ?

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
20 avril 2010 à 08:22
Bonjour,

Il est évident que votre départ n'ira pas en votre faveur maintenant tout départ peu aussi être justifié selon les raisons professionnelles ou personnelles.

Tout dépend comment vous soufaitez gérer votre départ.

Etes-vous prêt à vous déplacer régulièrement pour prendre en charge votre enfant ?
Avez-vous les moyens nécessaires pour assumer tous les frais de déplacement ?

Vous n'êtes pas passer devant le JAF, c'est donc qu'il existe un accord amiable entre votre ex-compagne et vous concernant la garde et les droits de visites. Eh bien bravo !! continuer comme ça c'est le meilleur des moyens pour donner un équilibre à votre enfant malgré votre séparation.

Même si vous partez vous pouvez très bien trouver une solution amiable avec la maman de votre enfant !

Bon courage

Cordialement
0