Paroie de douche a changer

elodie - 19 avril 2010 à 18:21
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 20 avril 2010 à 21:06
Bonjour,

Voilà j'ai fait la remise de clées avec état des lieux au 1 er avril. Il était noté que la douche n'était pas clean (merci les anciens locataires qui laissent le calcaire s'installer sans nettoyer!)
bref ma nouvelle locataire m'appelle pour me dire que les parois sont irrécupérables malgré tous les produits....
Elle veut que je change les portes coulissante de la douche... qui doit payer ?
Elle a accepter la salle de bain dans cet état à son état des lieux... A t-elle droit de venir chipoter après...

Pour avoir la paix je pense payer ces nouvelles portes... afin de garder de bonnes relations mais j'aimerais avoir une réponse à ma question si quelqu'un la connait
Merci

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
19 avril 2010 à 18:32
Sauf si les portes étaient cassées vous n'êtes pas tenue de remplacer pour des raisons esthétiques. Rien n'empêche le locataire de mettre une nouvelle paroi qu'elle emmènera lors de son départ (tout en remettant en place les portes actuelles)
2
merci de votre réponse mais comment lui dire avec tact?
0
comment le dire avec tact?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
20 avril 2010 à 12:16
Vous pouvez lui dire avec tact que vous vous êtes renseignée depuis votre conversation.....à moins que vous ne vous soyez engagée par écrit.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
19 avril 2010 à 21:33
bonsoir , ne commencez pas à dire ok à tous ce que vous demande vos locataires car ils ne vont plus se gener !!!!!, vous n etes pas tenu de changer cette porte , dites leurs qu ils ont acceptés le logement comme cela et que c est écrit sur le bail pour l état de la porte , autrement il faudrait faire un avenant et que vous ne l envisagez pas
0
Ben trop tard...j'ai pas su dire non! pff quelle gourde! je sais pas montrer des dents...
J'ai pas votre répartie!
0
les locataires ont quand même chipoter comme vous dites! ils ont signé l'état des lieux sans en parler le jour de la remise des clés apparemment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne payez pas!
0
une petite remonté pour avoir votre avis....
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
Modifié par jaqot le 20/04/2010 à 21:06
bonsoir , moi non plus je ne savais pas au début que je louais , mais rassurez vous on apprend vite , on peu etre gentille mais ne pas dire oui à chaque fois qu ils vous demandent quelque chose , car ils vont pas se gener
0