Problème de compteur edf et eau svp

brigitte - 19 avril 2010 à 18:29
 Migou76 - 22 avril 2010 à 21:28
bonjour ;voilà le souci ,il y a tout juste un an nous avons loué une maison qui se situe dans un corps de ferme ,à l'agence nous leur avons demandé ou se situer les compteurs edf et eau afin de faire les inscriptions en temps et en heure ; là petit premier tracas nous apprenons que ceux ci sont lier à la ferme ? l'agence nous assure que les compteurs vont être mis prochainement deux mois après toujours rien ,on nous dit qu'il faut patienter .en janvier le compteur edf est enfin poser ;le propriétaire nous fait parvenir une facture (non edf) avec la somme de 785 euros à régler celui n'oubli pas de nous informé que le restant dû viendras par la suite ; la seconde facture s'élève elle à 1500 euros là pas de facture proprement dit seulement des photocopies de celle de la ferme qui bien entendu ne sont pas a notre nom que devons nous faire régler ? à quoi faut il s'attendre pour l'eau le compteur n'étant pas individuel

5 réponses

Bonsoir,

Je pense qu'il y a des pros d'EDF qui ne vont pas tarder à vous répondre sur l'illégalité de la revente de courant. Hormis ce fait, on ne peut pas aller de surprise en surprise en ce qui concerne les charges. Aussi, :
1- que dit votre bail à ce sujet ?
2- comment ces factures sont-elles justifiées ?
En effet, il faut commencer par rechercher les éléments contractuels et à défaut d'élément contractuel, une négociation s'impose. Par rapport au peu d'élément dont nous disposons, vous avez toutes vos chances pour contester voire refuser !

Cordialement,
Migou76
0
bonjour,et merci pour votre réponse qui va fortement m'aider
1-il nous renvoi à l'état des lieux ou il est indiqué qu'il y a un compteur d'eau et edf :pourquoi
alors avons nous été dans l'impossibilité de les ouvrir que lorsque le vrai compteur a été poser
2 -pour les factures elles sont émises par l'agence compteur pro avec ancien relevé hc- hp avec bien entendu la consommation de la ferme déduite évidement infime et seulement en hp l'abonnement et les taxes répartis au prorata des hp à 93% a notre charge:abonnement pro edf
taxes et contributions (ceci pour la première facture de 785 euro ) à régler au propriétaire ?nous voulons bien payer mais qu'ils nous établissent de vrai factures edf
je pense que je vais aller voir la fédération départemental du logement il y en a une pas très loin

cordialement,
brigitte
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 19:45
bonjour : N'y a-t-il pas au moins un sous compteur pour l'électricité et pour l'eau, pour connaître votre conso réelle.

Surtout pour l'électricité, on ne peut pas calculer au pifomètre.

Si c'est neuf, il est parfois possible d'avoir à attendre quelques jours, un mois maximum, mais là, c'est ennuyeux, surtout que les sommes sont importantes.
0
bonjour, je vous remercie pour votre aide :je pense aller voir une fédération départemental du logement elle pourras peut être nous aiguiller sur ce que l'on doit ou pas faire .il n'ai pas question de se défiler pour le règlement au contraire .
oui les sommes sont importante surtout que la date d'entrée dans les lieux mi mai 2009 et que la première facture date de mi mars .

cordialement
brigitte
0
Re,

Je viens d'avoir une idée, pourquoi ne pas commencer par téléphoner à EDF afin qu'ils vous fassent un estimation de consommation. Ils savent faire par rapport a vos équipement éléc, surface etc... Ainsi, saurez avec plus de précision et de façon sûr si la facture du propriétaire est proche de la réalité ou non.
D'autre part, renseignez-vous ce qui cloche concernant la mise en service du cpt (si EDF n'a pas d'info, il faut peut-être passer par ERDF). Il vont vous dire pourquoi il n'y a pas de mise en service et surtout dans quel délai ce sera possible.

Cordialement,
Migou76
0
bonsoir ,c'est encore moi ;pour réponde à votre question :oui nous avons fait venir une personne d'edf pour qu'il nous fasse une estimation à l'année de nos consommations qui devrait être de 100 euro par mois ;rien a voir avec les factures presentées sachant que celles ci sont de mi mai 2009 à fin janvier 2010 pour une somme de 2300 euro et qu'il reste encore trois mois de facture à venir pour faire une année on va surement arriver àprsque 3000 euro ? ,,,,,,,

merci encore de votre aide elle m'est d'un grand secours
cordialement
brigitte
0
Re,

Vu les derniers éléments, il semble évident que vous avez toutes les billes afin d'avoir gain de cause. Reste à trouver la stratégie !
Rappel des faits :
1 - Location d'un immeuble sans cpt alors que ceux-ci sont spécifiés dans le bail.
2 - Le cpt individuel est obligatoire lors d'une location (en effet, chaque point de livraison doit avoir son propre cpt)
3 - Revente illégale d'élec. (c'est interdit)
4 - Facturation exorbitante face aux estimations d'EDF
Malheureusement, je ne suis pas armé pour une réplique juridique, mais nous avons déjà bien étayer votre dossier !
A moins que quelqu'un nous sur ce forum vous donne une réponse, "donc juridique" à ce sujet, je vous propose la chose suivante :
Vous faites un courrier AR au propriétaire lui notifiant les 4 points ci-dessus. Vous le mettez en demeure de régulariser la situation. En attendant, preuve de votre bonne volonté vous régler votre consommation élec selon l'estimation d'EDF.
Et là, tu mets les radiateurs à fond, lol !
Vous gardez précieusement ce courrier, car en cas de réplique du propriétaire, il va vraiment falloir un conseil juridique. (mais vous êtes dans votre droit)

Bonne nuit,
Migou76
0
bonjour , tout d'abord merci à vous pour votre attention ,je pense que vos conseils me seront très utile pour la suite .Je vais les mettre en application .la petite pointe d'humour fait du bien ,on se sent moins seul .merci encore à vous Migou76 ,vous nous avez retiré une belle épine du pied .
cordialement
brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,merci a ceux qui m'ont répondu ,en particulier Migou76 ,les conseils qu'il m'a donné à fait pencher la balance pour pouvoir agir de façon rationnelle sans excès avec calme .merci pour son écoute attentive .


sincèrement

brigitte
0
Merci pour votre retour ! Juste un dernier mot, au cas le propriétaire tente de vous couper le courant (prévisible). Le juge de proximité serait peut-être une bonne voie de recours. Les infos que je vous ai données sont justes et juridiquement étayables.
Bon courage,
Migou76
0