Avenant non conforme pr modification contrat

cc - 19 avril 2010 à 04:59
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 19 avril 2010 à 07:29
J'ai été embauche en CDD de un an dans les DOM avec avantage du billet d avion A/R prévu dans le contrat.
Après 8 mois dans l entreprise j ai trouve un CDI ailleurs et j'ai donc présenté ma démission.
Mes employeurs ont décidé de me proposer un CDI avec une augmentation plus conséquente que celle dont j aurais bénéficié si j avais change d'entreprise: je suis donc restée sur mon poste après négociation.

Suite à cette négociation, j'ai eu un courrier de confirmation de" proposition de transformation de mon cdd en cdi" avec la date d'entrée en vigueur et ma nouvelle rémunération nette indiquée.
Avant d'écrire lu et approuve et de signer, j'ai anoté les autres avantages négociés; a savoir:
- le maintien de mon billet retour (prévu ds le CDD),
- l accès au 13eme mois,
- la possibilité de prendre des congés sans solde.

Des lors ma rémunération a changé sur mon bulletin de salaire et correspondait en effet a l augmentation négociée.
Cependant mon patron esquivait sans cesse la remise du contrat...

Je n ai pas eu le 13 eme mois en fin d année 2009 et des problèmes de paie car certaines heures travaillées n'ont pas été rémunérées + j ai été paye avec énormément de retards ce qui m'a mis en grave difficulté financière.

Suite aux recommandations de l'inspection du travail, j'ai donc écrit plusieurs courriers a mon patron afin de solliciter mon contrat, la mise en conformité de mes bulletins de salaires (catégorie où étrangement revenait CDD...)etc...

Celui ci ne m a jamais répondu mais m a convoque après la troisième lettre afin de m'insulter (je n exagère pas) et me signifier qu il n'avait aucune explication a me donner, qu il en avait fini avec moi... J ai tenter d' apaiser la situation mais sans succès étant donné que mon patron considère être au dessus des lois et du code du travail.
Je ne peux faire appel aux délégués du personnel car ces derniers craignent les représailles et ne mènent aucune action en dépit du climat nauséabond qui règne dans l entreprise (aucun respect des droits des salaries....)

La semaine passée la secretaire de direction me convoque afin de me proposer un avenant a mon cdd initial precisant la modification en cdi.
cependant cet avenant était antidate/faux car il mettait en exergue que cette proposition avait ete convenue a la fin de mon cdd....
Je n ai pas signe le document car je n ai pas confiance...en effet comment justifier alors le changement de salaire survenu avant???? j ai très peur de ma direction car je sais que ce refus risque de générer de nouveaux problèmes... il m a déjà annoncé qu il voulait se débarrasser de moi....

Je suis enceinte et tout ceci génère un grand stress
j ai peur du mauvais coup....et en même temps j en ai marre de me laisser marcher dessus et j aimerais revendiquer mes droits.... le hic c'est que les prud hommes ici c'est au minimun 5 ans de procedure..... et je voudrais rentrer au pays....


que pensez vous de ma situation??????
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES a mes multiples problemes!
PS MA CONVENTION COLLECTIVE EST CELLE DE LA FEDERATION DE L HOSPITALISATION PRIVEE

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
19 avril 2010 à 07:29
Bonjour,

Diifficile de trouver un solution à l'amiable dans ces conditions .
Il y a au moins une certitude : vous bénéficiez d'une statut protecteur pendant la grossesse, le congé de maternité et les 4 semaines qui suivent .

LIEN :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/maternite-paternite-adoption,116/grossesse-maternite-et-adoption,1061.html
0