Utilisation froduleuse de carte bancaire

zahroc54 - 16 avril 2010 à 18:18
 zarhroc - 19 avril 2010 à 00:25
Bonjour voilà j'ai été voir ma banque pour faire opposition a des paiement sur internet pour un montant de 600€.
Après recherche de mon coté j'ai découvert que c'était mon frère qui avais utilisé ma carte bleu.
J'ai tous de suite été voir la banque pour annulé ma démarche il mon dis qu'il m'avais déjà rembourser et lors de l'opposition a la banque j'ai signé un papier a la gendarmerie.
Je voulais savoir se que mon frère peut encourir malgré que j'ai retirer ma plainte et que la banque ma déjà remboursé.
mon frère a 22 ans et son casier judiciaire est vierge.
Merci pour vos réponse

3 réponses

Bonjour..
1- Malgré le retrait de plainte le Proc peut être informé de cette affaire... D'où possibilité de poursuites..
2- Si la banque apprend que c'est ton entourage qui est à l'origine des opérations frauduleuses tu peux être accusé de ne pas avoir assuré la confidentialité relative à ta CB, ce qui entraîne au minimum l'annulation du remboursement..
A+
0
Merci mon frère ma fait un virement pour remboursé les 600€.
Et pour les poursuite que le Proc peut faire ca peux aller jusque la prison ou seulement une amande ou sanction verbale.
0
Est ce qu'il serai possible d'avoir des précisions sur les poursuite et les sanction que le Proc peux faire pour se genre de faute.
Merci
0