Problème avec direct énergie.

Résolu/Fermé
laurie - 16 avril 2010 à 18:44
 gtavex - 24 nov. 2010 à 19:51
nous sommes en litige avec direct énergie depuis plusieurs mois.
Car suite a une erreur de leur part, nous n'avons eu aucun prélèvement pendant 5 mois et tout les mois je les relançais pour avoir un prélèvementet une facture de chaque mois.
Après plusieurs appels de ma part ils m'ont envoyer les factures, maisle problème c'est que la consommation de correspondait pas avec mon compteur je les ai appeler pour comprendre et on m'explique que c'est une estimation et qu'il me rembourseront s''il y a un trop perçu de leur part, mais je m'y suis refuser de peur de ne jamais toucher le remboursement. Donc au mois de septembre je leur envoie un courrier avec accusé de reception pour leur demander ma résiliation, pour retourner chez EDF mais il ne me retourne pas la facture de résiliation. Donc je prend contact avec EDF pour leur expliquer et leur demander comment faire, ils me répondent on s'en occupe en fesant le changement la résiliation cez direct énergie ce fait automatiquement. Mais nous vilà doncchez EDF depuis 3 mois et nous sommes toujours prélever chez direct energie et il nous assure que nous sommes envore chez eux, alors que EDF m'assure qu'il ne peut pas avoir 2 fournisseur pour le même logement. Au dernière nouvelle direct énergie nous envoie une message tout les jours en nous disanr qu'il vont nous couper le courant, qu'il engage des poursuites contre nous et que nous leur devons la somme 800£ (facturs qu'il ne m'avait pas prélever donc légitimes) et aussi 1600£ par contre je ne corend pas d'ou il me répondent que c'est une sur consommation, j'ai un apparement que de 70 m2 donc cela me parait énorme.
Si des prsonnes ont eu le même problème que moi, je veus bien leur conseils pour trouver une solution a ce problème. merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Tu sais, lorsque t'as à faire à des administrations, il faut jouer à armes égales et ne pas avoir peur des conséquences tant que tu fais preuve de bonne volonté.
Moi, ce que je ferais :
Concernant direct énergie :
Par rapport à leurs factures, tu règles ce que tu penses être justifiable, c'est à dire les 800 € et avec ton chèque tu leur expliques que le reste te semble fantaisiste et qu'ils ne sont plus ton fournisseur donc qu'ils n'ont plus autorité pour te couper ! (ça devrait les freiner dans leur C...)
Concernant EDF :
Tu ne leur règle rien du tout, leur expliquant par courrier qu'ils n'ont pas fait leur boulot et que direct continu à te réclamer leur contrat. (ça devrait les faire réfléchir dans leur C...)

Surtout, tu gardes une copie de tous tes courriers que tu fais suivre à www.energie-mediateur.fr
2
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 19:48
Bonjour,

Cher Migou76,
Vous qualifiez EDF et Direct Energie "d'administrations" ? Vous confondez donc ces entreprises (sociétés anonymes) avec le Trésor Public ou l'Education Nationale ?
0
Bonjour,

EDF a raison : vous ne pouvez pas avoir deux fournisseurs pour le même PDL (point de livraison) d'électricité.

Deux possibilités :

- Ou bien Direct Energie et EDF ne vous facturent pas pour le même PDL (vérifiez le n° de PDL sur les factures de DE et celles d'EDF : est-ce le même ?)

- Ou alors Direct Energie ne s'est pas aperçu que vous avez changé de fournisseur et continue à vous facturer.

Envoyez donc une lettre de réclamation à Direct Energie. Ecrivez bien RECLAMATION en haut du courrier. DE vous doit une réponse dans les 2 mois.
Si au bout de 2 mois, vous n'avez pas de réponse, ou si leur réponse ne vous convient pas, saisissez le Médiateur de l'Energie sur son site www.energie-mediateur.fr, ou assignez Direct Energie devant le tribunal de proximité de votre département. Vous pouvez aussi les appeler et leur dire que vous avez rendez-vous avec la presse locale (ou une chaîne de télé) pour exposer votre problème.
1
Bonjour,
Nous sommes probablement dans le même cas.
Nous avons reçu une demande de prélèvement de 12500€...Nous l'avons évidemment refusée.
Une deuxième demande nous est alors arrivée (toujours sans la moindre pièce justificative) de 9330€.
Un "conseiller" a expliqué que "oui il y avait des problèmes et qu'il n'avait pas de "visibilité" sur le détail de notre facture, mais que le total est certainement bon
Nous l'avons également déclinée cette deuxième tentative...

Maintenant on nous menace de nous couper l'électricité...

Nous versons chaque mois à titre conservatoire le montant que nous avons historiquement payé à E.D.F.

Demain, nous allons déposer une plainte à la DGCRF.

Mais en dehors de ces deux mesures, nous ne savons pas par quel bout prendre ce problème...
Revenir à EDF?
Passer à Poweo.
Payer 9330€ et attendre?
Quoiqu'il en soit si un des lecteurs de ce post est intéressé par un association pour ne prendre qu'un seul avocat, nous sommes partant
Gérard TABARLY 0141 95 09 73 (bureau)
1
PETETRE POUVEZ VOUS M AIDER
DEPUIS OCTOBRE DIRECT ENERGIE ME PRELEVE UN REGLEMENT EN ELECTRICITER MAIS IL NA PAS RESILIER MON CONTRAT CHEZ DOLSEVITA DONC DOUBLE FACTURE EN ELECTRICITER.

APRES COUP DE TELEPHONE ET LETTRE RECOMMANDER RIEN A FAIRE ONT ME DEMANDE MEME DE RESILIER MOI MEME AVEC DOLSEVITA !
ALORS QUE C ETAIS A EUX DE FAIRE LE NECESSAIRE COMME CONVENU.
0