L'agence réclame plus que la caution!

Plunchy - 15 avril 2010 à 19:03
 marmenard - 15 avril 2010 à 20:21
Bonjour.
J'ai récemment quitté un appartement et suite à l'état des lieux de sortie l'agence a non seulement gardé ma caution mais m'a présenté un devis concernant des travaux de tapisseries a effectuer dans l'appartement pour un total de 1214€ en + de ma caution de 735€!!!!
On-t-il le droit de réclamer + que le dépôt de garantie?
Si quelqu'un s' y connait merci de m'aider et pourquoi pas me donner le n° de l'article de loi qui les empêcherait...
Merci d'avance.

3 réponses

avec 750 euros aucune entreprise ne peut refaire une tapisserie meme pour 1 piece , vu leurs tarifs au mettre carre!
l'agence va vous envoyer un devis de toute façon..
4
"On-t-il le droit de réclamer + que le dépôt de garantie? "

Oui, du moment que les dégradations absentes de l'état des lieux d'entrée sont imputables au locataire.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 20:18
bonjour : le dépôt de garantie, c'est pour faire prendre conscience au locataire qu'il ne doit pas dégrader, mais certains dégradent malgré tout. C'est difficile à comprendre ça...
-1
Bonjour
Bonjour,
La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochés .
Donc ne signez que si c'est d'accord et pas pour faire plaisir au contrôleur .Noter votre contestation et signez
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité
0