Divorce pour abstinence.

nathy1253 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 15 avril 2010 à 14:49
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 avril 2010 à 16:51
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide. Depuis notre mariage il y a 5 ans mon mari ne me touche plus ou si peu que ..... Par exemple mon fils est né en 3 fois 5 minutes de rapports en 6 mois car on voulait tous les deux un enfant. A la maison c'est moi qui gère tout mais avec le travail, la maison, le bébé, le mari bébé, les 3h de transports, les papiers... je n'y arrive plus;: Au fils du temps bien évidement je n'ai plus d'affection tant je lui en veux de ne pas me désirer et de ne pas m'aider. Il y a quelques mois et cela pendant deux mois je l'ai trompé pensant que cela me comblerait un peu, mais le sexe n'est pas le seul problème.
Donc je veux divorcer et qu'il ai son fils un weekend sur deux voir un peu plus si il le désir, mais pas une garde alternée car il ne fait pas attention et ne peux gérer toue une journée, même si il n'en demeure pas moins un bon papa. Lui me dit que si je demande le divorce il dira que je bois (c'est arrivé plusieurs fois sur 6 mois car je voulais provoqué une réaction de sa part) pour m'enlever mon fils. Le peut il, sachant que je suis une bonne maman et très responsable. Sa famille peu faire des faux témoignages je le sais, mais le problème initial vient de lui. Je voudrais aussi qu'il quitte la maison et je lui cherche un appartement et propose de prendre en charge le crédit de la maison contracté il y a deux et dont j'avais investie un bel apport. Mais lui ne veut pas quitter la maison. Comment le faire partir? Ensuite il veut mettre mon adultère en première ligne alors que j'ai attendu 5 ans d'abstinence avant de le tromper pendant deux mois. Il veut aussi dire que je prends des anti dépresseurs mais il faut tenir le coup face à la situation, les responsabilités... (lui ne veut pas en prendre car cela est contraignant, alors c'est moi qui n'est pas de problèmes qui doit le faire pour tout assumer). En plus il m'a menacé de tous nous tuer si nous partions, moi j'ai pas peur sauf pour mon fils car je sais que mon mari est faible et je ne pense pas qu'il acceptera le divorce, cela le détruira. Il est trop égoïste pour partir seul, lui qui depuis 5 ans fait souffrir sa femme qu'il aime soit disant et la voit s'enfoncer sans avoir la force de faire un effort pour changer et assurer un rôle d'homme. Juste un détail il y a trois ans nous avions vu un psy pendant 6 mois qui lui avait dit que je le quitterais si il ne faisait pas un effort et qu'en faite il souffrait d'une dépression depuis tout petit.
Comment puis je m'en sortir? Face à cette situation comment puis je me défendre et a t il une chance de prendre mon fils qui est devenu mon moi pour garder un sens à ma vie....
Merci pour vos réponses

3 réponses

Un tout petit bout de réponse... Il y a une différence notable entre l'éthylisme et le fait de boire un coup entre copains ou éventuellement de boire un peu plus que d'ordinaire sur une période donnée. La biologie fait très bien la différence par le dosage de certaines enzymes hépatiques et les caractéristiques des globules rouges (entre autres). Là n'est sans doute pas le principal problème à résoudre, mais c'est un petit bout de réponse.
Dans une telle situation, la priorité est de se convaincre qu'il y a une porte de sortie. Et, en parler est un bon début, à condition de ne pas le faire n'importe où et avec n'importe qui. Bon courage
0
nathy1253 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
15 avril 2010 à 16:36
up!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
15 avril 2010 à 16:41
Consultez un avocat car vous avez a faire a un grand malade
0
nathy1253 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
15 avril 2010 à 16:47
Pensez vous réellement qu'il soit malade et de quoi. Il n'est pas violent.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
15 avril 2010 à 16:51
Je ne suis pas médecin mais la description que vous en faites font penser a des problémes psychologiques
0