Probleme mur de clôture et voisin

chacha106 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 14:09
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 avril 2010 à 15:30
Bonjour, je viens d'acheter une maison en centre ville, auparavant un chemin communal séparait cette maison du jardin et des vois (largeur chemin pédestre environ 1.80m) la mairie nous a revendu la partie du chemin passant par chez nous. c'est maintenant une voie privée et il n'y a aucune servitude de passage. Nous avons érigé un mur (future clôture) à 20cm du mur voisin (pour éviter les problèmes de mitoyenneté. Il y a une fenêtre sur le mur voisin qui ne s'ouvre pas, et qui est complètement opaque de crasse. La propriétaire voisine vient de me dire que je n'avais pas le droit de faire mon mur, car il faut une distance de 60cm, or mon mur ne dépasse pas sa fenêtre, il est juste au dessous. Suis je en tort?
Merci de vos réponses

2 réponses

chacha106 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 15:27
je précise en outre, que le mur est érigé sur mon terrain,. Sur dénonciation nous avons eu la visite de la police, qui nous a dit être dans notre droit et que de plus cela les arrangé car ce chemin était un échappatoire lors des poursuites. l'absence de servitude est bien spécifiée dans mon acte notarié, Comment puis je faire pour que mes voisins me fichent la paix, c'est un défilé quotidien de personnes qui se permettent de rentrer sur ma propriété comme bon leur semble car ma clôture n'est pas encore terminée. Nous étions si content d'avoir enfin notre maison, mais voilà, on se retrouve en conflit alors que nous sommes sur d'être dans notre droit
Désolée pour la longueur, mais je tiens à vous donner tous les éléments.
Merci encore de vos réponses
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
15 avril 2010 à 15:30
Cette fenêtre donne ou chez la voisine?
Elle existe depuis quand??
0