Locataire ne veulent pas faire visiter

lafrisou -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
nous sommes propriétaires d'une maison qui en location depuis 08/2007 et nous avons décider de la vendre.Nous avons proposer notre bien à nos locataires qui de leur coté on trouvait un autre bien à acheter.Etant à 720 kms de notre maison pas facile... et les locataires ne sont pas facile ex: ils nous apellent quand une ampoule est grillée!!!je voudrais savoir si cela est bien normal: ils refusent de faire visiter la maison qui est dans une agence disentquelle sera visiter lorsque l'état des lieux sera fait .Pouvez vous me donner une réponse,merci

9 réponses

manie

le locataire a pour obligation de laisser visiter le logement 1 h par jour en dehors du dimanche! Demandez à votre agence de faire appliquer cette clause qui doit être normalement dans le bail!
0
lafrisou

il refuse catégoriquement comme nous allons faire l'état des lieux dans 15 jours ils nous a dit que nous avions que 15 jours à attendre...la location n'est pas dans une agence ,c'est entre propriétaire et locataire...Plus jamais ça!!!!merci d'avance
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Je suis dans le même cas et j'entame une action en justice.Mais pour 15 jours laissez tomber par contre faites l'état des lieux a fond et n'hésitez pas a facturer les dégradations aussi minimes qu'elles puissent être.Vérifiez les robinets, chasse d'eau,........
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , vous faites erreur manie t la loi c est: 2 heures par jour sauf dimanches et jours fériés , et bien tant pis pour eux vous serez plus maniaque à l état des lieux de sortie ,mais ne leurs dites pas !!!
0
manie

2h! c'est même mieux! :)
0
lafrisou

comment vous calculez cela???on peut le déduire sur la caution???on trouver des écrits.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

non on ne peut pas déduire de la caution le fait de refuser les visites mais par contre on peut être trés pointilleux sur l'état des lieux de sortie.ex Ménage derriére les radiateurs,petites fuites ,propreté sdb wc cuisine dessus de meubles hotte.............
0

toutes dégradations peut etre chiffrées par des devis et retenu sur le dépot de garantie !!! demandez à des artisans , moi j en ai eu , ce n est pas une "caution " cela s appelle le dépot de garantie , la cautin c est la personne qui se porte garante pour les impayés et toutes choses que le locataire vous doit et ne paye pas
0
lafrisou

pardon jaquot c vrai le depot de garantie pardon.mais je suis un peu enfin très enervée avec tout cela...je voudrais que cette journée soit passée...en plus ils nous avaient appellés pour nous demander de ne pas payer les 2 derniers mois(dépot de garantie).MAIS BIEN SUR...
0

Lafrisou c'est totalement interdit par la loi de ne pas payer les 2 derniers mois.
En fin on peut essayer :=))
0
manie

ce n'est pas légale! le locataire doit payer jusqu'au dernier mois! le dépôt de garantie n'a rien à voir!
Ne vous laissez pas faire!
0
Harrap

Petite remarque au sujet de l'obligation de visite : parfaitement logique lorsque le locataire donne le congé, elle me le parait beaucoup moins lorsque le congé vient du propriétaire...
0

et pourtant
0
manie

Jaqot, vous manipulez bien la subtilité du mot "caution"! on dit toujours caution pour le dépôt de garantie :)
-1

manie , je ne "manipule" rien du tout , il faut appeler un chat un chat !!!! une caution n est pas un dépot de garantie !!!!!
0
manie

;) vous avez raison!
0