Juge des enfant

jerem182 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 14 avril 2010 à 16:13
 ste - 14 avril 2010 à 16:40
Bonjour a tous.

Voila je suis un adolescent de 16 ans. Je vis avec mes 2 parents et ma petite soeur. Ayant fait quelques betises, et ratant souvent l'école, mes parents ont décidé de faire appel a une assistance sociale, qui m'a suivit depuis 4 mois.
Ceci étant dit, pendant ces 4 mois, beaucoup de choses et de problemes se sont déroulés (mon pere a 2 cancer, ma soeur ne respecte plus mes parents, et moi avec mes problemes d'alcool..), et aujourd'hui, le constat est que moi et ma soeur sommes convoqués au juges des enfants.

Personelement, je ne veux pas etre placé en foyer ou en famille d'accueil. J'ai fait beaucoup de betises, mais a la base, je suis quelqun de bien qui ne merite pas ça.

Quelles sont les possibilités qui s'offrent a moi pour eviter d'etre placé ?
Comment je dois procéder ?

1 réponse

tout d' abord essayer de te responsabiliser et respecter la parole de tes parents
aller à la mission locale et rentre dans une dynamique d'insertion
le juge peut proposer à tes parents un appui familial (tante oncle.....)
cherche une formation reprend tes études ou tu les a laissé et entre dans une dynamique de soins pour ton problème d 'alcool
du courage
0