Succession

christléon - 14 avril 2010 à 08:13
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 avril 2010 à 14:48
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Toutefois je me pose toujours la question quant aux frais engendrés par le généalogiste. En effet, je pense que les honoraires d'une telle personne sont assez coûteux d'une part (je n'en connais pas le coût) et le notaire a refusé de me fournir le renseignement. En outre, ce notaire est loin et je souhaiterais faire transférer le dossier près de mon domicile, chez mon notaire. En ai-je le droit ? en outre, si je décide d'avoir recours à un généalogiste ou tout autre personne habilitée à faire des recherches outre l'union européenne, en ai-je le droit. En effet, la question qui se pose à moi c'est que je n'ai qu'une confiance extrêmement limitée dans le notaire chargé de la succession de mon père et que si je lui donne carte blanche pour choisir lui-même le généraliste de son choix, il risque de me faire payer des frais élevés qui ne seraient pas le reflet de leur coût réel. Comment puis-je obtenir des garanties sérieuses ? Merci de me répondre rapidement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 avril 2010 à 14:48
Confiez le réglement de cette succession à un notaire de votre choix si un climat de confiance ne régne entre vous et celui actuellement en charge de cette affaire.
Vous devrez malgré tout lui régler ses honoraires concernant les opérations qu'il a déjà effectuées pour votre compte.
0