Question sur le remboursement partiel

ccm1979 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 13 avril 2010 à 23:26
 Germain - 14 avril 2010 à 10:05
Bonjour,

J'aimerai savoir comment ça se passe lorsqu'on fait des remboursements partiels.

Je voudrais donc savoir si le fait de rembourser des sommes pendant le prêt nous permet de diminuer le nombre d'échéances et comment recalculer les intêrets ?

Merci de vos réponses.

Sébastien

5 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
Modifié par patal34 le 13/04/2010 à 23:42
re,

Desole mais le remboursement partiel = apport d'une somme qui rembourse le capital emprunté pas une augmentation de la mensualité.

D'autant que si vous relisez votre contrat (ou demandez à votre conseiller) vous avez un montant minimum de rachat partiel... donc vous ne pourrez pas mettre 100euros de plus tous les mois.

Ce que je vous conseille, c'est d'abord d'en parler à votre conseiller, et de mettre cette somme tous les mois de cote et des que vous avez le montant minimum requis pour le rachat de le faire vous gagnerez petit à petit...

Pour memoire, il n'y a pas de frais de remboursement partiel sur les prets personnels...

cordialement
Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit...
1