Quels droits pour enfant d un defunt

soleilvert - 13 avril 2010 à 12:13
 Paris - 17 avril 2010 à 23:37
bonjour a tous. Voila ma question. En 2000 mon grand pere deceda apparemment une succession eue lieu pour ma grand mere ainsi que ses deux enfants. Notre pere vient de deceder et nous voudrions savoir mon frere et moi si celui ci possedait des biens mais notre grand mere ainsi que le frere de notre pere ne veulent rien nous dire et se noient dans des explictions tenebreuses du genre que ma grand mere a use fruit des biens et que rien ne peut nous revenir avant son deces. Apparemment la situation n est pas nette . Nous voudrions savoir quoi faire dans ces moments difficiles et surtout comment faire pour connaitre la situation a savoir si un testament a ete etabli ou pas ect... Nous ne comprenons rien a tous ces problemes de succession nous vous remercions d avance pour l aide que pourrez nous apporter
A bientot

2 réponses

Le notaire qui va se charger de la succession de votre père devra reconstituer tout son patrimoine. Pour y parvenir, il recherchera ce dont votre père avait hérité de son père. La situation devrait alors s'éclaircir.

Il est effectivement possible que votre grand-mère ait reçu l'usufruit de toute la succession du grand-père et qu'il n'y donc pas de liquidités à vous distribuer. Il faudrait demander conseil au notaire pour envisager un partage des biens. A voir.

cordlt.
0
Merci pour votre reponse. Est-ce que tout se fait automatiquemment ? Le notaire va t-il nous contacter? Ou est-il necessaire de mandater un notaire pour connaitre le patrimoine de notre pere et dans ce cas combien cela peut-il couter? Merci
0
Bonsoir, est-ce que l'un de vous deux se trouve être Mineur ?
0