Ne peux pas louer un appartement à cause ...
Fanny
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'espère recevoir des conseils de votre part.
J'ai un reperé un joli T1 pour un loyer d'environ 270 euros.
Comme j'ai téléphoné en 1er pour l'avoir, j'ai pu faire le dossier.
Mise à part que l'agent immobilier, m'a dit qu' après examination de mon dossier, je ne pourrais sans doute pas bénéficier de l'appartement :
les raisons : la loi intermédiare (ou loi scellier je crois) : le propriétaire a bénéficié de l'aide de la ville pour faire des travaux sur ses appartement à louer et en échange il doit faire des ''prix sociaux'' aux locataires sélectionnés eux-mêmes selon des critères sociaux.
Je suis étudiante. Je vais avoir 19ans très prochainement. Mes parents ont dû avoir comme revenus en 2008 entre 60000 et 70000euros. Or, pour bénéficier de cet appartement, il faudrait avoir eu un revenu inférieur ou égal à environ 45000euros.
J'aimerais savoir s'il n'y a pas des possibilités pour que j'ai cet appartement.
Puis-je prendre cet appartement et le payer plus cher ?
Ou le fait que mon père travaille à 300km de chez moi et que de ce fait mes parents ont un loyer en plus à payer peut être pris en compte ?
Je vous remercie d'avance.
J'espère recevoir des conseils de votre part.
J'ai un reperé un joli T1 pour un loyer d'environ 270 euros.
Comme j'ai téléphoné en 1er pour l'avoir, j'ai pu faire le dossier.
Mise à part que l'agent immobilier, m'a dit qu' après examination de mon dossier, je ne pourrais sans doute pas bénéficier de l'appartement :
les raisons : la loi intermédiare (ou loi scellier je crois) : le propriétaire a bénéficié de l'aide de la ville pour faire des travaux sur ses appartement à louer et en échange il doit faire des ''prix sociaux'' aux locataires sélectionnés eux-mêmes selon des critères sociaux.
Je suis étudiante. Je vais avoir 19ans très prochainement. Mes parents ont dû avoir comme revenus en 2008 entre 60000 et 70000euros. Or, pour bénéficier de cet appartement, il faudrait avoir eu un revenu inférieur ou égal à environ 45000euros.
J'aimerais savoir s'il n'y a pas des possibilités pour que j'ai cet appartement.
Puis-je prendre cet appartement et le payer plus cher ?
Ou le fait que mon père travaille à 300km de chez moi et que de ce fait mes parents ont un loyer en plus à payer peut être pris en compte ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Ne peux pas louer un appartement à cause ...
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille ✓ - Forum Immobilier
- Combien de temps pour trouver un appartement à louer - Forum Louer un logement
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
2 réponses
Ce n'est pas la loi scellier qui me bloque mais la loi Besson
Je n'ai pas moi même pas de revenus. Ce sont donc mes parents qui paieraient mon loyer.
Ne pourrais-je pas mettre le paiement du loyer à mon nom et avoir mes parents comme cautionnaires ?
Je suis désolée si mes questions vous sembleNT stupides, j'avoue que je n'y connais pas grand chose : j'ai 18 ans et c'est la 1ère fois que je vais déménager.
Comment puis-je faire ?
Je n'ai pas moi même pas de revenus. Ce sont donc mes parents qui paieraient mon loyer.
Ne pourrais-je pas mettre le paiement du loyer à mon nom et avoir mes parents comme cautionnaires ?
Je suis désolée si mes questions vous sembleNT stupides, j'avoue que je n'y connais pas grand chose : j'ai 18 ans et c'est la 1ère fois que je vais déménager.
Comment puis-je faire ?
bonjour : Mais oui, il faut obligatoirement que le bail soit à votre nom de toutes façons, vous n'avez pas de revenus en tant qu'étudiante, mais vous pouvez très bien faire les chèques du loyer si vos parents alimentent votre compte.
Le bail est fait au nom du locataire et non au nom du garant.
Et si vos parents n'ont pas d'autres enfants plus jeunes donc pas d'allocation familiales, ils pourront vous détacher de leur foyer fiscal, vous verser une pension, et en plus vous aurez droit à l'allocation logement dans ce cas là.
Le bail est fait au nom du locataire et non au nom du garant.
Et si vos parents n'ont pas d'autres enfants plus jeunes donc pas d'allocation familiales, ils pourront vous détacher de leur foyer fiscal, vous verser une pension, et en plus vous aurez droit à l'allocation logement dans ce cas là.