Auto-entrepreneur : 2 activités possibles ?

Résolu
yevain Messages postés 2 Statut Membre -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Actuellement auto-entrepreneur en vente de services (création site internet) , je souhaiterai ajouter à cette activité la vente de biens (produits bio, équitables).

Quelles sont les démarches à effectuer et auprès de qui ? Quelles sont les contraintes liées à ce cumul d'activités (plafonds etc..).

Et enfin, pour cette deuxiéme activité, pourrais je donner un nom commercial (uniquement pour le site , pas pour l'encaissement = banque).

Merci pour vos réponses.

Yevain

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour

vous ne pouvez pas ouvrir 2 auto entreprise à votre meme nom

0
yevain Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre, suite à un mail envoyé ce jour à l'APCE , voici la réponse qui confirme qu'un élargissement d'activités ou 2 activités (presta services + vente de biens) sont possibles .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour notifier la modification de votre dossier (changement ou élargissement d'activité, d'adresse, etc.), vous devez remplir le formulaire au lien suivant : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/Terminer.jsp et le renvoyer à votre CFE compétent. Si votre activité est commerciale, le centre de formalités des entreprises (CFE) compétent est celui de votre Chambre de commerce et d'industrie, pour les activités artisanales, se rapprocher du CFE de votre Chambre de métiers et de l'artisanat et le CFE de l'URSSAF pour les activités libérales.


Il est possible en tant qu'auto-entrepreneur d'avoir plusieurs activités distinctes ou d'exercer une activité mixte cumulant de la prestation de service et de la vente.
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
je pensais qu'il fallait que la vente est rapport avec l'activité de base ce qui parait logique car tout le monde peut greffer n'imprte quoi à son activité de base dan sce cas mais si cela fonctionne tant mieux alors c'est bon à sa voir
0
viking
 
Si on est auto-entrepreneur, le CFE compétent est toujours URSSAF, non pas la chambre de commerce ou la chambre des métiers.
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
non faux
0