VOISIN MALADE

CHARLY - 10 avril 2010 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 10:14
MA VOISINE a été interné ( schizophréne) mais son retour est annoncé.elle est seule avec 3 enfants dont 1 de 8 ans
NOUS SOMMES 3 locataires et nous vivons ( avec nos enfants) dans l' angoisse
Quels sont nos recours ? le propriétaire doit il intervenir ?
Nous avons contacté la police qui a fait son travail et les services sociaux mais.....

MERCI A VOUS

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 10:14
bonjour : Et oui, lorsqu'on est en copropriété, on n'est pas à l'abri de se retrouver avec un tel voisin.

Et encore, on risque de vous dire que c'est de la discrimination, faut pas pousser quand même. Laisser des gens dangereux, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui, et ça c'est grave.
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 19:50
bonjour : Et où sont ses enfants pour le moment ??? ils doivent être placés, et il n'est pas sûr qu'elle les récupère.

N'est-elle pas sous tutelle ??? Son propriétaire est-il le même que le vôtre ???

Ne vous êtes vous jamais plaint auprès de son propriétaire ???
0
le bailleur n'est pas responsable de l'etat de sante des locataires
contactez les services sociaux de votre mairie
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 20:35
bonjour : Le propriétaire n'est pas responsable de l'état de santé de son locataire. Mais certaines personnes ayant des antécédents psychiatriques et étant sous tutelles se retrouvent dans des copropriétés, parce que le tuteur a dit : "Il n'y a pas de souci, c'est moi qui m'occupe de payer le loyer". Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un voisin qui a un comportement tout à fait incompatible avec la vie en copropriété. Certains se balladent complètement à poil dans l'immeuble, ou font du bruit, télé à fond à 11 heures du soir.

Alors, il faudrait quand même que le propriétaires ne prennent que des locataires qu'ils accepteraient comme voisin.

C'est un peu facile d'encaisser de l'argent et de pourrir la vie d'un immeuble. D'autant plus que souvent ils ont un logement qui dispose du gaz de ville. Et avec des gens qui ont de tels problèmes, on peut dire qu'il y a mise en danger de la vie d'autrui.

Il faudrait avertir le tuteur et le propriétaire du danger potentiel que représente cette personne pour la copropriété et la vie des occupants, ceci par LR AR, et leur dire qu'en cas de catastrophe due à cette personne, ils seront tenus responsable. Et aussi parfois on peut écrire aussi au juge. Et en général, ce genre d'argument porte ses fruits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour paulin
oui bien sur!
et de plus :
certains proprio uniquement appâtes par les déductions fiscales tres aventageuses, louent à des em.....eurs qui se fichent de tout car ils se savent proteges par leur assistante sociale ou autre, qui paye tout. bien sur ce proprio ne vit pas dans l'immeuble!

renovation immeuble presque gratos , deductions fiscales à gogo et pas de taxe foncieres pendant 15 ans, pour mettre des personnes que je ne vois jamais aller bosser (pendant 12 ans que je suis dans ce quartier je les connais de vue) mais trainer des annees à vivre des allocs et et en plus, racoller les passants dans les rues pour une cigarette ou de l'argent!!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 08:38
bonjour : Et oui, on les appelle les cassos. Ce sont les autres qui bossent pour eux, mais là, c'est un peu différent, ce sont des gens qui ont des troubles du comportement.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 09:56
on les lache dans la nature ,ils ne sont pas obliges de prendre leurs medocs, car personne ne peut leur mettre dans le bec, et resultat: ils poussent les gens sous le metro !
voir tous les pousseurs schizo qui ont tues des pauvres passants qui attendaient leur metro depuis ces dernieres annees!
0