Probléme évacuation eaux usées et pluviales

CanardWC - 10 avril 2010 à 18:31
 Paris - 10 avril 2010 à 23:19
Bonjour,
je viens d'acquérir un viel appartement (environ 1900) je suis en train de déplacer l'emplacement des anciens WC et me rend compte que anciennement l'évacuation de ces derniers se faisait dans le même tuyaux que celui de récupération d'eaux pluviales... Est ce que je suis obligé de refaire une évacuation externe pour les eaux pluviales ou tout simplement laisser comme c'était? C'est à dire faire mon nouveau raccordement sur ce seul et unique tuyaux d'évacuation de l'immeuble? Et si je dois refaire l'évacuation des eaux pluviales en externe, puis je obliger les autres propriétaires à participer aux frais?

1 réponse

Bonsoir,
Dans beaucoup d'Immeubles anciens, les Propriétaires se sont créés des W-C avec des branchements effectués dans la gouttière. Normalement, les Copropriétés devraient se mettre en conformité avec l'installation bien distincte d'une canalisation pour l'évacuation des eaux usées et la canalisation servant pour l'écoulement des eaux pluviales.
Si possible, il faudrait voir à faire votre évacuation de W-C en vous raccordant dans les W-C des parties communes de l'étage, avec l'obtention en A.G d'une autorisation de travaux (proposez le projet qui sera à votre charge), pour passer dans les parties communes et vous raccorder dans la colonne commune...
Cordialement.
1