Berger allemand saute le mur

caemlu - 10 avril 2010 à 08:42
 caemlu - 10 avril 2010 à 09:25
Bonjour,

le berger de notre voisin est entré chez nous et à dégradé le mur de notre jardin. Nous avons été prevenu par un autre voisine qui nous a conseillée de ne pas rentré dans la maison car le chien était trés nerveux.
Nous avons tenté de joindre le propiétaire du chien afin qu'il puisse venir le récupérer , mais en vain. Nous avons donc fait appelle à la police qui à fait passé un organisme agrée pour recuperer le chien. Cela a durer presque trois heures.
Aprés plusieurs tentatives de contact avec le propriétaire , celui ci ne répond pas. Nous lui avons adréssé un RAR auquel il n'a pas répondu.
A ce jour, nous avons réussit à l'interpeller un week end quand il sortait de chez lui .
Aprés les courtes présentations, l'échange à été relativement court :
Vous avez cas porter plainte et prendre un avocat!
J'ai trois enfants qui aujourd'hui refuse d'aller dans le jardin de peur que le chien ne revienne..
J'ai contacté un avocat, mais si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 avril 2010 à 08:49
Bonjour

Si la police est intervenue, elle devra obliger le voisin à sécuriser sa cloture pour que le chien ne se sauve plus.
Vous n'avez pas besoin de prendre un avocat, qui vous coutera des frais.
Faites part de ce fait également par écrit à votre mairie, la maire est là pour régler les petits problèmes de voisinage.
0
Merci pour cette réponse rapide. Suite à l'intervention de la police , il faut que j'aille déposer une main courante.
D'apres la police cela dependrait du Tribunal administratif, je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
Merci pour votre conseil concernant la mairie. J'envoi un courrier ce jour.
0