Problème de presssion d'eau nouvel appart

slimlaet Messages postés 70 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 9 avril 2010 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 03:55
Bonjour,

Je vous soumets le problème d'une amie qui vient de déménager. Elle arrive dans un appartement d'un immeuble assez ancien. Sa première surprise fut de voir que le lavabo de la salle de bain est très bas. Il est à une trentaine de centimètre en dessous de la normale constatée partout ailleurs. Ensuite : l'eau. La pression eau froide est relativement normale mais dès que l'on veut ajouter de l'eau chaude il n'y a plus de pression. C'est très difficile de trouver la bonne température, il faut mettre l'eau froide au minimum pour sentir l'eau chaude et avoir donc de l'eau tiède... Du coup seul un filet d'eau coule de la douche, de l'évier de la cuisine etc... Un temps fou pour remplir un seau de ménage, une douche fort désagréable et la vaisselle !!! Que doit-elle faire? Le propriétaire a changé le pommeau de douche et ne veut rien savoir ... Il dit que ce sont les autres locataires qui tirent l'eau alors que c'est faux car c'est tout le temps, à n'importe quelle heure. Est-ce que cela peut venir du vieux chauffe-eau? Etant donné qu'elle est dans l'appartement depuis une dizaine de jours comment faire pour que le propriétaire prenne en compte sa demande? Je remercie les personnes éclairées sur le sujet de nous apporter leur réponse. A très bientôt.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 03:55
bonjour : En visitant, elle a bien dû voir la hauteur du lavabo, peut-être y avait-il une personne de très petite taille avant, mais dans ce cas, le propriétaire aurait dû lui fournir un tabouret.
Dans le cas de votre amie, elle pourrait s'asseoir sur un tabouret pour être au niveau...

Faut bien plaisanter un peu de temps en temps.

Si le chauffe eau est vieux, on peut penser qu'il est entartré, ce qui expliquerait le faible débit de l'eau chaude. Dans la région, l'eau est peut-être très calcaire.

Je pense qu'il faudrait que le propriétaire remplace ce chauffe eau s'il est très vieux, il n'a certainement jamais été détartré, donc il doit y en avoir une sacré couche.

Vous pouvez prendre contact avec l'ADIL qui vous conseillera gratuitement. Prenez des photos de l'engin, et montrer-les à l'ADIL.

Il faut qu'il y ait une sacré pénurie de logement dans votre coin pour prendre un tel logement... Chez nous ce serait impossible à louer. Les gens font les difficiles avec des super logements...
0