Méthodes abusives Direct Energie

Valérie - Modifié par gerber1 le 9/04/2010 à 18:53
 Valérie - 12 avril 2010 à 14:07
Que faire quand on se fait entuber par Direct Energie?
J'ai été embobinée alors que je rentrais du travail, et étais bien fatiguée. C'était pendant la canicule. Ils étaient deux. Leurs arguments: payer moins cher, des ampoules gratuites. Ils se sont installés confortablement chez moi, m'ont demandé de l'eau ( ils ont noyé le poisson ), et en plus ils ont dragué ma fille.
A ce jour, je suis sans électricité depuis le 30/03/2010, car je n'avais soi-disant pas payé ma facture. La coupure a eu lieu le jour du paiement de cette dite facture. Après de multiples appels a DE, conseils auprès de UFC Que choisir?, le dialogue reste sourd.
Le comble, c'est qu'aujourd'hui, on me demande de payer 120 pour me remettre ma ligne d'éléctricité en urgence. Je ne leur dois rien, et je vais passer aux grandes manoeuvres ( plainte, refus de payer, changement de fournisseur ). Je ne sais pas si je vais avoir gain de cause mais je vais me battre.
N.B: Mes factures ont explosé du double. Bingo! Si quelqu'un a connu une situation similaire avec Direct Energie, merci de me guider dans mes démarches.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:45
Bonjour,

Combien de jours après la réception de la facture avez-vous été coupé ? Avez-vous au moins reçu une lettre de rappel faisant office de mise en demeure ?

Si Direct Energie a effectivement fait rétablir l'électricité chez vous en urgence, c'est normal qu'ils vous demandent 120 €. C'est le prix que demande ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) pour intervenir en urgence chez un client.

Malgré tout, si vous aviez payé votre facture, Direct Energie devrait prendre à sa charge ces frais...

Mais si j'ai bien compris, vous n'avez toujours pas d'électricité.

Je pense que le plus simple pour vous est effectivement de changer de fournisseur. Appelez votre nouveau fournisseur et donnez-lui votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie, ainsi que les chiffres que vous relevez sur le compteur.

Pour information, si cela fait plus de 6 mois que vous êtes Chez Direct Energie, EDF peut vous reprendre comme client au tarif règlementé par l'Etat.
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Bonjour.
J'ai bien noté tous vos conseils, ce dont je vous remercie.
Effectivement j'ai souscris un contrat qui aura sa date anniversaire le 01/07/2010. Je suis décidée et déterminée à me défendre. Je suis dans mon droit étant donné que je ne dois rien. J'ai déjà pris contact avec UFC, je vais porter plainte à la répression des fraudes.
Comme vous me le dites si bien, je vais retourner chez EDF ( je pense qu'ils comprendront la situation), car avec eux, je n'ai jamais eu de soucis.
Manifestement, même s'ils ont tort ( DE) et que je suis de bonne foi, je pense que la procédure sera longue avec eux car se sont des escrocs.
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule dans le même cas.
Merci encore
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