A voir également:
- Méthodes abusives Direct Energie
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Total direct énergie facture abusive 2023 ✓ - Forum Consommation
- Total direct energie espace client - Forum carte bancaire
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:45
9 avril 2010 à 19:45
Bonjour,
Combien de jours après la réception de la facture avez-vous été coupé ? Avez-vous au moins reçu une lettre de rappel faisant office de mise en demeure ?
Si Direct Energie a effectivement fait rétablir l'électricité chez vous en urgence, c'est normal qu'ils vous demandent 120 €. C'est le prix que demande ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) pour intervenir en urgence chez un client.
Malgré tout, si vous aviez payé votre facture, Direct Energie devrait prendre à sa charge ces frais...
Mais si j'ai bien compris, vous n'avez toujours pas d'électricité.
Je pense que le plus simple pour vous est effectivement de changer de fournisseur. Appelez votre nouveau fournisseur et donnez-lui votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie, ainsi que les chiffres que vous relevez sur le compteur.
Pour information, si cela fait plus de 6 mois que vous êtes Chez Direct Energie, EDF peut vous reprendre comme client au tarif règlementé par l'Etat.
Combien de jours après la réception de la facture avez-vous été coupé ? Avez-vous au moins reçu une lettre de rappel faisant office de mise en demeure ?
Si Direct Energie a effectivement fait rétablir l'électricité chez vous en urgence, c'est normal qu'ils vous demandent 120 €. C'est le prix que demande ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) pour intervenir en urgence chez un client.
Malgré tout, si vous aviez payé votre facture, Direct Energie devrait prendre à sa charge ces frais...
Mais si j'ai bien compris, vous n'avez toujours pas d'électricité.
Je pense que le plus simple pour vous est effectivement de changer de fournisseur. Appelez votre nouveau fournisseur et donnez-lui votre n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie, ainsi que les chiffres que vous relevez sur le compteur.
Pour information, si cela fait plus de 6 mois que vous êtes Chez Direct Energie, EDF peut vous reprendre comme client au tarif règlementé par l'Etat.
12 avril 2010 à 14:07
J'ai bien noté tous vos conseils, ce dont je vous remercie.
Effectivement j'ai souscris un contrat qui aura sa date anniversaire le 01/07/2010. Je suis décidée et déterminée à me défendre. Je suis dans mon droit étant donné que je ne dois rien. J'ai déjà pris contact avec UFC, je vais porter plainte à la répression des fraudes.
Comme vous me le dites si bien, je vais retourner chez EDF ( je pense qu'ils comprendront la situation), car avec eux, je n'ai jamais eu de soucis.
Manifestement, même s'ils ont tort ( DE) et que je suis de bonne foi, je pense que la procédure sera longue avec eux car se sont des escrocs.
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule dans le même cas.
Merci encore