Mon ex me harcele

Résolu
franco - 9 avril 2010 à 10:26
 HeleneB - 31 mai 2010 à 18:56
bonjour a tous mon ex me harcele pense qu'a l'argent et ca fait 3 ans que je n est pas de nouvelles de mes enfants on ne s'entend pas je suis calme mais elle s'ennerve car financierement avec le paiement direct sur salaire mon autre petite famille je ne peut pas prendre mes enfants c est pas qu'on veut pas on ne peut pas financierement car je suis du midi et eux a saint-etienne et payer l aller et retour je ne peut pas comment faire?

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
9 avril 2010 à 10:39
bonjour

déjà les droits de visites ne sont pas des obligations mais bon certes vous avez une "2ème" famille a assumer mais il est quand meme très dommage que vous ne profitiez pas de vos "1ers" enfants

avez vous eu un jugement pour la pension et les visites?? est il noté que c'est à vous de faire les trajets??
vous ne pouvez pas vous arrangez avec votre ex pour faire moitié moitié??? il est quand meme dommage que vos enfants ne puissent profitez de vous tout ça parce que vous avez refait votre vie....

0
je suis d accord avec vous mais pour s'arranger avec elle c est impossible elle sait que je suis un bosseur(travailleur)donc pour le trajet je l ai toujour fait mais la je ne peut pas
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
9 avril 2010 à 11:07
il n'y a pas quelqu'un de votre famille qui peut vous aider à payer le gazoil ou bien aller les chercher pour vous????? vous pouvez allez voir une assistance sociale qui vous aidera surement à prendre en charge une partie des frais de route
0
merci de ses renseignements je vait me renseigner bon je vous dit pas a bientot et merci encore.
0
Bonsoir,

Je suis née des parents divorcées, je suis en instance de divorce et mon nouveau compagnon s'est séparé de son ex, donc je me suis bien renseignée sur les droits, donc je vous explique selon votre situation: Si le jugement a été fait et que vous ayez les droits de visite, vous avez obligation de le respecter, votre ex peut porter plainte pour abandon de famille et vous pourrez encourir 1500 euros d'amende pour le non respect de droit de visite et réciproquément si elle refuse de vous laisser les enfants durant votre droit de visite vous pourrez porter plainte pour refus de droit de visite et c'est votre ex qui encoure 1500 euros d'amende. Ainsi, si aucun jugement n'a été fixé, vous êtes entièrement libre de décider. Concernant les frais de voyage, effectivement, si vous ne pouvez assumer financièrement le voyage de votre enfant, voyez l'assistante sociale, et selon vos revenus, il se peut que le conseil général du département participe financièrement au voyage de l'enfant. En cas de refus d'aide par le conseil général, vous feriez mieux de faire Appel pour revoir votre jugement afin que les droits de visites ne soit plus obligatoires, cela vous permettra d'éviter d'être sanctionné si votre ex porterai plainte pour abandon de famille, puisque vous auriez fait les démarches nécessaires pour le bien de votre famille et financièrement. J'espère vous avoir aidé.
Cordialement, Hélène.
0