Revente de mon appartement

Sev - 7 avril 2010 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 04:21
Bonjour,

J'ai acquis mon appartement en 2007 90 000€ + 6400 de notaire. La crise étant passée par là mon appartement ne se vendrait plus qu'à 80 000€ 85 au mieux.
C'est mon premier achat. Pour cause de mutation, je pense le revendre. J'ai apporté 26 400€ d'apport.
Que doit-on prendre en compte à part les frais de commission de l'agence (si je passe par l'une d'entre elles)??
Comment se passe la revente? Tout est très confus dans ma tête.
Merci pour tous vos messages

Sev

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 04:21
bonjour : Essayez quand même de revendre vous-même sans perdre d'argent à défaut d'en gagner.

Faites en sortes que ce logement soit "bien présenté" impeccable, cela aide.

Il ne faut pas demander trop bas, car les gens marchandent toujours. Et si vous évitez les frais d'agence, ce sera mieux pour votre poche. Vous serez toujours à temps de le mettre en agence si vous n'y arrivez pas.

Mais ne le mettez pas de suite en agence, même sans exclusisité, car vous risquez d'avoir des "dégourdis" qui visitent avec l'agence, puis viennent tout candides visiter avec vous sans vous avertir qu'ils l'ont déjà vu avec une agence. Et si l'affaire se fait, l'agence va vous réclamer sa commission, chose non prévue, et ça c'est très désagréable, et on le voit de temps en temps.

De toutes façons, comme ça passe devant le notaire, il n'y a aucun risque. Attention il y a tout un tas de bilans à faire passer, sauf si vous en possédez qui aient moins de 5 ans, bilan thermique, amiante..... peut-être qu'en les groupant ce serait moins cher. Le notaire peut vous renseigner.
0