Incomprehension

samou42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - Modifié par gerber1 le 7/04/2010 à 18:07
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 7 avril 2010 à 18:00
j'ai demande à plusieurs reprise un chequier et une carte bleu visa ou mastecard et on me le refuse alors que je ne suis pas interdit bancaire et que nos compte vont pas mal du tout je ne comprent pas se refus et en plus sans explications. nous avons eu rendez-vous hier avec le directeur de notre banque je lui est demander si c'etait une vengeance personnel on est d'origine algerienne née en france on nous a vendu des assurance qu'on à bien sur pris et ouverture de livet A mais la reponse est non je voudrais savoir si je suis dans m'est droit et aussi une envie de prendre un avocat merci pour votre reponse et aide

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
7 avril 2010 à 18:00
Bonjour,

Il faut je pense arreter de se sentir persecuter, il y a des lois.

La banque n'a aucune obligation de vous fournir des moyens de paiements. Cependant, le refus n'a pas a etre motivé mais dans le cadre de la reglementation contre les discriminations, ce refus ne doit pas etre en relation avec la race, la religion etc...

La banque n'a aucun interet à vous refuser ces moyens de paiements (car ils gagnent de l'argent)...donc je pense que le probleme est ailleurs...

Adresez un courrier demandant la mise à disposition d'un chequier et d'une carte et la banque sera obliger de vous repondre par ecrit... Ensuite vous verrez que faire...

Verifiez tout de meme si vous n'etes pas fiché pour un credit, si vous n'avez pas fait un plan de surendettement...ce qui pourrait empecher la delivrance...

Ou bien etes vous resident?
avez vous dejà eu des moyens de paiements?

Cordialement
0