Adduction téléphonique par France Télécom

Alex - 7 avril 2010 à 11:12
 Simon - 20 juin 2012 à 14:24
Bonjour,
Nous avons acheté et construit sur un terrain qui n'a pas été viabiliser par France Télécom. En effet suite au devis l'ancien propriétaire n'a pas fait les travaux (pour je ne sais quelle raison).
A présent nous souhaitons raire réaliser les travaux mais France Télécom réclame une somme exhorbitante, en nous disant que l'on peut se retourner contre le propriètaire.
Mais comment?

3 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
7 avril 2010 à 11:18
bonjour , ils vont bien france télécom alors maintenant les proprios seraient obligés de mettre le téléphone meme si il ne veulent pas ! je crois franchement que télécom prenait, prends et prendra toujours ses clients pour des idiots, je ne connais pas de loi exacte mais je ne pense pas que l'on puisse attaquer qui que ce soit parce qu'il n'a pas voulu mettre le téléphone à cause des sommes exorbitantes demandé par france télécom, quand je vois qu'il te demande déja 110 euro pour passer 10 minutes à te mettre une ligne en route, j'imagine la somme qu'ils vous demande et l'ancien propriétaire à du ne pas mettre la ligne pour la meme raison !
1
Bonjour, je m'aperçois que votre commentaire date de 2010 alors est-il toujours d'actualité? Nous avons emmenagé dans notre maison sur terrain non viabilisé aussi donc raccordement telephone pas fait non plus car telecom nous demandé 3000 euros pour raccordement. Nous ne sommes toujours pas raccordé en 2012 donc pas de tel ni d'internet et cela nous cause bien des soucis que ce soit pour nous personnellement ainsi et surtout pour nos enfants qui ont besoin d'internet en permanence pour le travail scolaire. Quand est-il pour vous aujourd'hui et si vous êtes raccordés quel prix vous ont-ils demandés? Merci pour votre réponse.
0
Bonjour Mel61
J'ai le même problème que vous. J'ai acheté une maison neuve il y a 2 ans, la personne qui me l'a vendu m'affirme qu'il a bien viabilisé le terrain à france telecom lors de la construction de la maison, mais france telecom me dit que le contraire. qui croire ? du coup pas de telephone ni d'internet pour nous et je ne sais pas comment vérifier que le raccordement a bien été fait
0