Adduction téléphonique par France Télécom
Alex
-
Simon -
Simon -
Bonjour,
Nous avons acheté et construit sur un terrain qui n'a pas été viabiliser par France Télécom. En effet suite au devis l'ancien propriétaire n'a pas fait les travaux (pour je ne sais quelle raison).
A présent nous souhaitons raire réaliser les travaux mais France Télécom réclame une somme exhorbitante, en nous disant que l'on peut se retourner contre le propriètaire.
Mais comment?
Nous avons acheté et construit sur un terrain qui n'a pas été viabiliser par France Télécom. En effet suite au devis l'ancien propriétaire n'a pas fait les travaux (pour je ne sais quelle raison).
A présent nous souhaitons raire réaliser les travaux mais France Télécom réclame une somme exhorbitante, en nous disant que l'on peut se retourner contre le propriètaire.
Mais comment?
A voir également:
- France telecom viabilisation
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Nyx air serv france ✓ - Forum carte bancaire
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Prélèvement bouygues telecom inconnu - Forum Consommation
3 réponses
bonjour , ils vont bien france télécom alors maintenant les proprios seraient obligés de mettre le téléphone meme si il ne veulent pas ! je crois franchement que télécom prenait, prends et prendra toujours ses clients pour des idiots, je ne connais pas de loi exacte mais je ne pense pas que l'on puisse attaquer qui que ce soit parce qu'il n'a pas voulu mettre le téléphone à cause des sommes exorbitantes demandé par france télécom, quand je vois qu'il te demande déja 110 euro pour passer 10 minutes à te mettre une ligne en route, j'imagine la somme qu'ils vous demande et l'ancien propriétaire à du ne pas mettre la ligne pour la meme raison !
Bonjour, pouvez-vous me dire le montant du devis que vous a fait France Telecom ?
Sinon j'ai une solution pour vous : nous sommes dans la situation inverse. Notre terrain était viabilisé, celui de notre voisin ne l'était pas. Ce dernier a coupé une de nos deux gaines vertes , a fait sa tranché tout seul sur la voierie et a demandé Télécom de venir lui tirer le cable. Et malgré nos contestation, personne ne dit rien : ni la mairie, ni France Télécom, ni la gendarmerie. Il a fait sa viabilisation à moindre coût ! Voilà la solution pour vous : faites la vous-même si vous n'avez pas peur de vous facher avec votre voisin car de toutes façons il ne pourra rien faire !
Sinon j'ai une solution pour vous : nous sommes dans la situation inverse. Notre terrain était viabilisé, celui de notre voisin ne l'était pas. Ce dernier a coupé une de nos deux gaines vertes , a fait sa tranché tout seul sur la voierie et a demandé Télécom de venir lui tirer le cable. Et malgré nos contestation, personne ne dit rien : ni la mairie, ni France Télécom, ni la gendarmerie. Il a fait sa viabilisation à moindre coût ! Voilà la solution pour vous : faites la vous-même si vous n'avez pas peur de vous facher avec votre voisin car de toutes façons il ne pourra rien faire !
De mon coté, même problème.
Nous avons décidé de fonctionner avec un abonnement Free Mobile qui, couplé avec un téléphone Android (par exemple), permet de facilement partager la connexion 3G du mobile avec un ordinateur ("tethering").
Pour l'instant ça fonctionne très bien pour ce qui est de la consultation du net. Par contre il faut limiter tout ce qui est téléchargement video/audio qui vont bouffer toute la data du forfait mobile.
Économie de l'adduction : au moins 1600€
Économie du forfait internet fixe : 30€/mois
Cout du mobile 3G ~100/200€
Cout du forfait mobile : 20€ par mois
Voila une solution... A voir si elle est viable sur le long terme.
Nous avons décidé de fonctionner avec un abonnement Free Mobile qui, couplé avec un téléphone Android (par exemple), permet de facilement partager la connexion 3G du mobile avec un ordinateur ("tethering").
Pour l'instant ça fonctionne très bien pour ce qui est de la consultation du net. Par contre il faut limiter tout ce qui est téléchargement video/audio qui vont bouffer toute la data du forfait mobile.
Économie de l'adduction : au moins 1600€
Économie du forfait internet fixe : 30€/mois
Cout du mobile 3G ~100/200€
Cout du forfait mobile : 20€ par mois
Voila une solution... A voir si elle est viable sur le long terme.
J'ai le même problème que vous. J'ai acheté une maison neuve il y a 2 ans, la personne qui me l'a vendu m'affirme qu'il a bien viabilisé le terrain à france telecom lors de la construction de la maison, mais france telecom me dit que le contraire. qui croire ? du coup pas de telephone ni d'internet pour nous et je ne sais pas comment vérifier que le raccordement a bien été fait