Copropriété au secour

dragon571 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 5 avril 2010 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 21:34
bonjour

J'ai acheté un appartement dans une petite copropriété (2 apparts) mon lot comprends un appart, le garage et la chaufferie, parking et terrain avec tous ca je possède 668 tantièmes de l'immeuble . nous avons qu'un seul compteur edf,gdf et eau pour les 2 apparts les factures arrivent a mon nom et les compteurs se trouvent dans mon garage qui est donc une partie privative je voulais séparer les compteurs mais l'autre propriétaire me mets des bâtons dans les roues car il ne veux pas payer les compteurs et lorsqu'il y a des travaux (pompe pour la chaudière , ballon d'eau chaude ect....) il ne paye rien j'ai donc tous les frais a ma charge eh bien sur maintenant comme je veux séparer les compteurs il veut créer un syndic qui ne sert a rien puisque je paye tout définir les parties communes alors qu'ils n'y en a pas sauf murs , toit et sol comment puis je faire pour l'obliger a mettre ses compteurs merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 20:54
bonjour : En principe l'E.D.F. interdit la revente de l'électricité, ce qui implique que chacun ait son compteur.

Sinon, comme vous ne pouvez revendre l'électricité, vous la lui coupez. Ce n'est pas un locataire, il ne peut rien contre vous.

Mais attention, il faut voir si les installations sont séparées ou s'il faut tout refaire.

Et il faudra faire une mise en sécurité de l'installation pour laquelle on demande un nouveau compteur.

Je suppose que c'est un bâtiment qui a plusieurs dizaines d'années. Vous pourriez voir un électricien pour mettre votre installation indépendante et lui laisser le reste, vous prenez un compteur pour vous et vous lui laissez l'autre qu'il prend à son nom. Du moins vous dites que vous arrêtez l'abonnement, il sera bien obligé de le reprendre à son compte.

En somme, s'il y en a un qui gaspille, l'autre paie pour se gaspillage.

Pour l'eau on peut garder un compteur général, et ajouter un compteur divisionnaire pour votre voisin, mais là aussi il faut voir si les installations ne sont pas mélangées.
0
dragon571 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
Modifié par dragon571 le 5/04/2010 à 21:15
paulin merci pour votre réponse. Le batiment date de 1996 et de plus il était familial mais je ne voie pas pourquoi je lui laisserai le compteur puisque je l'ai acheté avec l'appart de plus au niveau de l'assurance maison si il arrive quelque chose chez lui c moi le responsable puisque les compteurs sont a mon nom et qu'il ne peut rien couper de chez lui (fuite d'eau ou feu)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 21:34
bonjour : Il aurait mieux valu penser à ses problèmes avant d'acheter....

C'est vrai qu'avec un voisin borné, ce n'est pas facile.

On n'achète pas les compteurs électrique et d'eau puisqu'ils appartiennent aux fournisseurs et qu'on leur paie une location.

Ce voisin n'est-il pas âgé et borné par hazard ???
Vous pourriez vous renseigner auprès de l'E.D.F. pour voir commen le contraindre à accepter la séparation des installations et au moins un compteur E.D.F. individuel.

De toutes façons, il faut voir comment sont les installations, et faire en sorte qu'elles soient séparées; il est donc probable que tous les deux vous aurez quelque frais à faire.

Donc vous faites ce qui vous concerne, et vous prenez un compteur électrique indépendant, et vous l'avertissez que vous résiliez l'abonnement du compteur actuel, ainsi il sera devant le fait accompli, et sera bien obligé de revoir ses installations. Je ne vois pas d'autre moyens.

Il vaut mieux faire ce que de toutes façon vous aurez à faire que d'aller engraisser des avocats qui vont faire durer les choses, et en plus vous en serez toujours au même point.
0