Frais de cloture Coproprieté

SILEX06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 16:01
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 avril 2010 à 17:35
Bonjour,

J'ai un soucis et besoin de conseil.

J'ai acheté une maison mitoyenne en 2007 dans une copropriété horizontale de 4 copropriétaires. J'ai un grand terrain dont j'ai la jouissance exclusive perpétuelle. (Copropriété horizontale comme un immeuble mais là les habitations sont d'un bloc) Classique du côté de chez moi (Alpes Maritimes)

Quand j'ai acheté ce bien il manquait une partie de la clôture qui donne d' un côté sur une route environ 10 mètres et de l'autre sur une autre copropriété comme la notre environ 30 mètres.

Aujourd'hui je souhaite clôturer mon terrain.

Puis je demander à syndic de notre copropriété d'inclure ou de prévoir les frais de clôture à la prochaine AG ? Ou bien les frais de clôture seraient il à ma charge.

Le syndic de ma copropriété est très évasif sur ce sujet et répond toujours à côté quand je lui parle de ca et je crois que les autres copropriétaires aimerait bien que j'assume seul cette dépense... Logique mais eux n' hesitent pas à me faire payer des frais qui ne concerne que leur biens... Les joies de la coproprieté... Bref

Il y en a pour 1500 euros et j'ai cru comprendre que les frais de clôture d'un terrain dans une coproprieté étaient aux frais de la copropriété. Mais je dis bien cru comprendre... Où puis je trouver un texte qui l' indique afin d' eviter des discussion inutiles avec le syndic.

Dans le règlement de la copropriété il est juste indiqué que les frais de séparation des lots par un grillage étaient à frais commun. Mais rien sur les clôtures de la copropriété.

Là il s'agit de la clôture du terrain de la copropriété.

En fait quand j'ai acheté j'aurai du exiger du vendeur qu'il termine la clôture mais j' étais tellement excité par cet achat que...

Je comptais faire appel au conseil d'un avocat mais peut être ce ne sera pas nécessaire.

Merci pour votre aide

SILEX06
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 avril 2010 à 17:35
1500 euros pour 40 métres de cloture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous cloturez comment?
0